crepes_au_jambon_002

J'ai mis les proportions de pâte à crêpes pour une bonne vingtaine de crêpes et les proportions de sauce pour 4 ficelles.


 

Ingrédients pâte à crêpes : 500 g de farine, 1 c à s de sucre, 6 œufs, 25 cl de bière, lait, 150 g de beurre fondu,1 pincée de sel.


Ingrédients garniture : 4 tranches de jambon, 50 g de beurre, 50 g de farine, 10 cl de crème liquide, lait,  muscade, 1 c à s de persillade, bleu d’Auvergne, sel, poivre.

 

P1010001

 

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et le sel. Faire un puits, y verser les œufs battus, commencer à mélanger au fouet, ajouter la bière, puis le lait pour obtenir une pâte onctueuse. Incorporer le beurre fondu encore chaud. Laisser reposer la pâte plusieurs heures.

 

Cr_pes

 

 

 

 Dans une casserole, faire fondre le beurre, ajouter la farine et remuer au fouet. Laisser cuire 2 minutes en mélangeant. Incorporer le lait petit à petit, laisser épaissir, ajouter la crème. Laisser épaissir à nouveau. Saler et poivrer, ajouter la persillade et la muscade.

 

 Mettre les crêpes bien à plat, les couvrir de béchamel. Y déposer une tranche de jambon et la couvrir de béchamel. Rouler les crêpes. Les déposer dans un plat allant au four. Napper d’un peu de béchamel et parsemer de petits morceaux de fromage.

 

Mettre au four doux, th 150° pendant 25 minutes.


crepes_au_jambon_003