Un grand merci à mon ami bloggueuse du blog : Bienvenue, Witam qui m'a bien aidée de ses conseils pour réaliser cette recette. Et j'y ai mis ma touche.

http://travauxprace.canalblog.com/

P1010019  P1010017  P1010018

 

Ingrédients : 600 g de chou blanc,600 g de choucroute crue, 1 kg de viande de porc maigre, 500 g d'escalopes de dinde ou de poulet, 1 saucisse de Morteau, 2 metka (saucisses fumées), 5 tranches de boczek (lard fumé), saindoux, bouillon, 100 g de pruneaux, 3 carottes, 50 g de cèpes séchés, 2 oignons,3 carottes, laurier, thym, poivre, sel, graines de cumin,  baies de genièvre, sel, paprika.


 

P1010020

         Faire tremper les cèpes séchés dans un peu d'eau chaude bouillie au préalable pendant 1 h. Couper la viande de porc et de dinde ou de poulet en gros cubes de 2 cm et le lard fumé en lardons. Saler ,saupoudrer de paprika.

 

 Dans une cocotte, faire revenir les morceaux de viande et les lardons dans un peu de saindoux. Ajouter 1 verre de bouillon et cuire doucement à couvert pendant 1 heure.

 

 Pendant ce temps laver le chou et les carottes et couper le chou en lamelles fines et les carottes en brunoise. Ajouter le chou et les carottes à la viande et continuer à les étuver ensemble à feu doux en complétant d'eau si nécessaire.


        Dans une autre marmite, faire revenir les oignons émincés dans un peu de matière grasse. Ajouter les tomates débarrassées de leur peau.P1010022

 

Bigos__3_

 

 Laisser mijoter quelques instants puis ajouter la choucroute et les champignons. Mettre le thym, le laurier, poivre, quelques baies de genièvre, le cumin. Cuire 50 minutes. Mélanger la choucroute au chou à la viande. Ajouter les pruneaux et des rondelles de saucisson. Faire mijoter encore 45 minutes, en complétant de bouillon.

   Bigos