750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 986 429
10 avril 2010

MORT TRAGIQUE DU PRESIDENT POLONAIS LECH KACZYNSKI

lech_kaczynski

 

Lech Kaczynski a été victime d’un accident d’avion ce matin en Russie. Il se trouvait à bord d’un Tupolev et l’appareil s’apprêtait à se poser à l’aéroport de Smolensk dans l’ouest de la Russie.

Selon le porte-parole du ministère polonais des Affaires étrangères, “l’avion a accroché des arbres, il s’est écrasé et a pris feu”. On ignore les causes du crash, il y avait beaucoup de brouillard ce matin dans la région de Smolensk.

Selon le gouverneur de la région, tous les occupants de l’avion sont morts. Parmi les passagers, il y avait l‘épouse du président, mais aussi le chef d’état-major, le vice-ministre des affaires étrangères, ainsi que le gouverneur de la banque centrale de Pologne.

Cette délégation avait quitté Varsovie et devait se rendre dans le cimetière de Katyn, pour une cérémonie d’hommage aux milliers d’officiers polonais massacrés en 1940 par la police politique soviétique.

Lech Kaczynski était âgé de 60 ans.

Le gouvernement polonais se réunit en urgence ce samedi.

 

images

Publicité
Commentaires
C
Lorsque ce drame a eu lieu nous passions par la Pologne pour nous rendre en Lituanie. Nous avons traversé un pays anéanti, ils n'ont pas perdu qu'un Président, ils ont perdu un ami, un frère, un papa, une maman, une sœur...C'est inimaginable toute les personnes touchées par ces décès.<br /> J'ai été très surprise de voir tous les drapeaux du pays en bernes sur les façades des particuliers. Les polonais sont très patriotes.<br /> J'ai été et je suis encore beaucoup émue par ce drame.
Répondre
C
Les polonais forment un peuple dont le courage entraîne l'admiration. Ils aiment leur pays ils en sont fiers et ils ont raison. Quand comme moi on pratique l'histoire on sait que ce pays a été dépecé par ses voisins allemands et russes, mais que grâce à une volonté, une union, un courage merveilleux leur peuple c'est toujours remis debout. Nous ne pouvons comprendre exactement le désaroi des polonais pour eux Katine est devenu un lieu maudit, après les 22.000 officiers lâchement assasinés par le pourvoir russe et cette nouvelle trégédie.<br /> Lionel vous dîtes que c'était un sacré conservateur, pro américain version Bush, réactionnaire,homophobe , anti IVG, ultra libéral et fervent admirateur de nos papes démonétisés. Je ne partage pas votre opinion, largement inspirée il me semble par l'écoute de médias dirigée. Est-ce un crime d'aimer son pays ? Est-ce un crime d'avoir le respect de la vie ? Est-ce un crime de croire au libre arbire ? Est-ce un crime d'avoir la foi ? Personnellement je ne le crois pas. La démocratie est en Pologne entourée d'un grand respect, les polonais ont vécu pendant 45 ans sous le joug communiste, les prêtes de l'église polonaise ont été torturés et assassinés, il ne faudrait pas l'oublier.<br /> Je partage la peine de ce peuple aujourd'hui, mais je sais aussi que c'est un peuple qui se tourne résolument vers le futur et qu'il se relèvera très vite de cette tragédie.
Répondre
F
OK c'est bien triste qu'un homme de 60 ans et son épouse, plus tous les autres qui se trouvaient dans cet avion meurent ainsi. Un décès brutal est tout toujours très triste mais cela dit pour en revenir aux propos de "awoz" il est vrai que Lech Kaczynski était un président homophobe et anti IVG entr'autre, donc la mort d'un être humain oui c'est difficile à accepter, voire horrible pour sa famille mais l'homme politique, lui je ne peux pas le pleurer car ses idées étaient vieillotes et si l'on garde de telles idées, on ne peut pas avancer. Cela dit il n'empêche que j'ai beaucoup de peine pour les proches de tous ces disparus et lorsque je voyais la fille du président embrassant son cercueil, cela m'a émue au plus haut point et m'a rappelé les êtres que j'ai perdus aussi tragiquement. J'espère que tu ne m'en voudras pas Jo de parler aussi franchement mais c'est ainsi.
Répondre
P
Je partage le chagrin de ce grand peuple et de vous tous.
Répondre
A
Mon père m'a appris la terrible nouvelle ce matin,quelle tragédie pour la Pologne et tous les polonais.Je suis touchée et sous le choc...
Répondre
Publicité