750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 003
11 avril 2010

LAPIN AUX PRUNEAUX ET BIERE DE GARDE

Un bon plat chtimi servi au restaurant  de Pierre DEWAILLY du Bistrot du Pont de Bois à Villeneuve-d'Ascq :

Ingrédients : 1 lapin de 1,5 kg ou 6 cuisses, 100 g de beurre, 1 gros oignon, 3 échalotes, 250 g de pruneaux dénoyautés, 1 bouteille de bière de garde, sel poivre, muscade, thym, laurier, 6 cl de vinaigre coloré, 6 tranches de pain d'épices.


  Dans une casserole avec un bon morceau de beurre, faire rissoler les oignons et les échalotes émincées grossièrement avec le lapin découpé. Saler, poivrer, ajouter la muscade, le thym, le laurier et arroser avec 75 cl de bière, couvrir la cocotte et laisser cuire doucement.

  Faire bouillir les pruneaux 3 minutes dans leur jus.

Au bout de 2 heures, vérifier la cuisson du lapin. Enlever les morceaux de lapin, les dresser sur le plat, mettre les pruneaux dans la sauce de la cocotte, couper des petits morceaux de pain d'épice et les ajouter dans la cocotte. Tourner avec une cuillère en bois, pour épaissir la sauce, et ajouter le vinaigre coloré. Napper le lapin de cette sauce.

Publicité
Commentaires
D
C'est une très bonne recette!J'adore le lapin!!bisous!!
Répondre
P
Hmmm j'avais déjà faim, mais alors là!!! il me fait à tout prix un lapin!
Répondre
C
Un bon plat.....qui me met en appétit !
Répondre
M
coucou aujourd'hui j'ai fait une carbonade flamande mais j'adore le lapin alors il faudra que j'essaye buziaki ma belle
Répondre
P
Je n'ai jamais essayé à la bière, il faudra que je le fasse !! Bises et belle journée .
Répondre
Publicité