P1010006

Ingrédients mousse au citron : 10 cl de jus de citron, zeste de citron, 3   œufs, 150 g de sucre, 1 c à s de maïzena, 1 feuilles de gélatine, 30 g de beurre.  

Ingrédients mousse au fromage : 400 g de fromage blanc, 20 cl de crème, 10 cl de jus d'un citron, zeste de citron, 3 feuilles de gélatine, 100 g de sucre, 1 sachet de crèmfix.                                     

Ingrédient garniture : langues de chat, vermicelles en sucre, zestes de citron.  

P1010001

 Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre. Ajouter le jus de citron et la maïzena, diluée dans un peu d'eau. Dans une casserole, verser la préparation.
Cuire sur feu doux, jusqu'à épaississement. Incorporer la feuille de gélatine ramollie. Ajouter, hors du feu le beurre en petits morceaux et du zeste de citron en fine julienne. Laisser refroidir.


 Battre le fromage avec le sucre. Fouetter la crème en chantilly, avec le sucre vanillé et le crèmfix et réserver. Faire dissoudre  la gélatine ramollie dans le jus de citron chaud. Mélanger le citron, du zeste de citron coupé en fine julienne, la Chantilly au fromage blanc.

 Disposer une couche de mousse au citron. Émietter les langues de chat. Mettre de la crème au citron puis à nouveau des biscuits émiettés. Terminer par de la mousse au citron. Ajouter une langue de chat, un zeste de citron et parsemer de vermicelles.

 P1010003

P1010004