750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 123
7 mai 2010

DIEN-BIEN-PHU


Dien bien phu(Ca s'est passé le 7 mai 1954) PLUS JAMAIS CA


kkua3

Ils attendaient dans la cuvette
Le tout dernier assaut des Viets.
Dans la boue, ils creusaient leurs trous.
Dien-Bien-Phu.

Depuis des mois dans la bataille,
Sous un orage gris de feraille,
Ils pensaient qu’ils tiendraient le coup.
Dien-Bien-Phu.

Le PC Gabrielle
Est tombé ce matin,
Isabelle tient encore,
On se bat au corps à corps.

Près du commandement, des gosses de dix-huit ans
Pour la France, tombent en chantant :
Contre les Viets, contre l’ennemi,
Partout où le combat fait signe.

On entend plus, sur la cuvette,
Que le cri de victoire des Viets.
Ils avaient tenu jusqu’au bout.
Dien-Bien-Phu.

Aujourd’hui tout le monde s’en fout
De Dien-Bien-Phu.

Mais nous, nous restons fiers de vous.
Dien-Bien-Phu.

images Jean Pax MEFRET

Publicité
Commentaires
R
Excuse-moi, mais je préfère Jean Ferrat :<br /> http://www.youtube.com/watch?v=qfsoQfhXeeA<br /> .... il faut dire aussi que Jean-Pax Mefret n'est pas du tout du même bord, la faute à qui tous ces morts, renseigne-toi, les Vietnamiens ont compté un nombre bien plus importants de morts,c'est une guerre coloniale...
Répondre
P
Mon papa y était. Il a vu ses copains y rester.
Répondre
J
Je ne connaissais pas cette chanson, mais tu as raison, il ne faut plus de massacres comme celui-là. Buziaki
Répondre
C
oui<br /> Et ils y a moins de 2000 hommes qui sont revenu <br /> et ceux là sont parti direct en Algérie : une génération perdu
Répondre
P
J'en ai connu un à Hennebont qui y avait été, il lui manquait une jambe !!! Belle journée avec bises !
Répondre
Publicité