750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 110
28 juin 2010

SOLE POCHEE AU VIN BLANC ET AU FENOUIL DE SOEUR ANGELE

Angela Rizzardo est née près de Trévise en Vénétie en Italie en 1938. C'est à douze ans qu'elle apprend à cuisiner. À tous les jours en rentrant de l'école, elle fait son apprentissage au café Bramezza pas très loin de chez elle.

Elle est arrivée au Québec en 1955. Elle entre dans la communauté religieuse de Notre-Dame-du Conseil à Montréal deux ans plus tard sous le nom de Sœur Angèle. Elle apprend le français à l'hôpital Hôtel-Dieu et va travailler à l'ambassade italienne à recevoir les ambassades d'une foule de pays.

Elle a publié plusieurs livres, participé comme animatrice ou comme chroniqueuse à plusieurs émissions de télévision, de radio ainsi qu'à des publications.

Soeur_angele

 


Ingrédients :
500 g de filets de sole, jus de citron au goût , 2 c à s de beurre, 1 échalote hachée finement, 37.5 cl de vin blanc sec, 1 c à s de jus de citron, 1/2 c. à c de graines de fenouil , sel, poivre, tranches de citron et persil frais.

 

Préchauffer le four à th 180°. Arroser les filets du jus de citron, les rouler et les fixer à l'aide de cure-dents.

Dans un plat allant au four, mélanger les autres ingrédients et amener à ébullition. Retirer du feu et ajouter les filets roulés. Couvrir et cuire au four de 6 à 8 minutes.

Enlever les cure-dents et garnir de citron et de persil.

 

Si cette recette de soeur Angèle vous plait, je vous en posterais une de temps en temps.

Publicité
Commentaires
C
Ce doit être délicieusement parfumé !
Répondre
N
vivre tue , c le but de la vie !
Répondre
P
Hum, je crois que j'aimerai. <br /> <br /> Tu sais je mets toujours un fenouil dans ma soupe, si je la mouline .<br /> <br /> Bises et belle journée.
Répondre
Publicité