750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 026
2 juillet 2010

PLACEK NA PATELNIP

Un gâteau polonais cuit à la poêle. Original non ?
fruits_cerises_00002

Ingrédients : 150 g de farine, 1/2 paquet de levure chimique, 150 g de sucre, 1 paquet sucre vanillé, 1 pincée de sel, 10 cl de lait, 3 c à s d'huile, 2 œufs, 40 cerise dénoyauté ou 3 pêches pelées et coupées en dés.

 Verser farine, sel, levure, sucre et sucre vanillé et mélanger. Ajouter le lait,  les œufs et l'huile. Mélanger.

 Disposer les fruits dans la pâte, couvrir et faites cuire 20 minutes, à petit feu, jusqu'a ce que toute la pâte soit prise. Retourner  sur une assiette. Cuire le deuxième côté avec une cuillerée à soupe d'huile; 10 minutes. Servir tiède ou froid.
fruits_divers9

Publicité
Commentaires
M
bonjour Kalinka moi j'ai essayé de mettre les fruits dans la pate comme tu l'a vu dans la cette et ça marche je mélange le tout et la pate prend le gout des fruits on peu faire aussi aux pommes bisous<br /> Marcel
Répondre
C
Merci pour cette découverte !
Répondre
S
No ,no znam ta recepte i jest bardzo podobna do mojej http://travauxprace.canalblog.com/archives/recettes_de_cuisine_gateau_pieczywo/p10-0.html<br /> na drugiej stronie 12.juin 2009<br /> Smaczne ciasto polecam ale to nie jest polskie .
Répondre
G
Heu! comment dire tout à disparu. Le mien en suivant ta recette mais j'ai remplacé les cerises par de l'ananas et ...? Il y en a déjà plus,pourquoi ?.<br /> Par cette chaleur (n'oubliont pas que je suis sur la côte d'Azur), que le four en cette saison j'évite de l'allumer, donc merci ,merci et merci encore pour cette fabuleuse recette . <br /> Je recommence demain^pour le 4 heures de mes drôles (17.5,16.5 et 2 x 12.5 ans , 4 ados morts de faim a longueur de journée !)<br /> Bisous <br /> Gene
Répondre
E
belle journée avec ce gâteau original<br /> <br /> Eliane a bientot
Répondre
Publicité