J'ai trouvé cette recette de tarte sur le site de cuisine tv : cuisine.tv

Ingrédients pâte feuilletée : 100 g de farine, 3 g de sel, 50 g d'eau, 50 g + 150 g de beurre.

Ingrédients garniture : 200 g de compote d'abricots, 3 c à s de pralin, 1 grosse boite d'abricot au sirop.

Ingrédients crumble : 65 g de farine, 55 g de sucre roux, 25 g de pralin, 50 g de beurre.

 

 Pâte feuilletée : Préparer la détrempe en mélangeant 200 g de farine, 6 g de sel, 10 cl d'eau, 50 g de beurre très mou. Former une boule, mettre sous film et réserver au réfrigérateur 1 heure. Étaler 150 g de beurre entre 2 feuilles de papier film. Former un carré et réserver au réfrigérateur 30 minutes.

  Il est important ici que le beurre et la détrempe soient à la même température. Étaler la détrempe en un grand carré. Placer au centre et en quinconce le carré de beurre.Il va maintenant falloir étaler la pâte en un long rectangle 3 fois plus long que large. Recommencer immédiatement la même étape (étaler en rectangle et donner un tour simple), filmer puis réserver au réfrigérateur 1 heure. Recommencer exactement la même étape que précédemment. Laisser à nouveau au frais 1 heure. Un dernier tour simple se donne au moment de l'utilisation. Il est conseillé une fois ce dernier tour réalisé de laisser reposer la pâte 1 heure au frais avant de la détailler en pâton et de l'étaler. Etaler la pâte dans votre moule ou cercle de 20 cm de diamètre. Piquer la pâte avec une fourchette et enfourner dans un four chaud à th 180° pendant 10 minutes. Parsemer de pralin et réserver.

 Crumble : Dans un saladier mélanger avec une fourchette la farine, le sucre cassonade et le pralin. Ajouter le beurre découpé en morceaux. Mettre la pâte à crumble au réfrigérateur le temps de préparer la garniture.

 Garniture : Egoutter les abricots. Le mieux est de les sortir de la boite la veille. Faire chauffer une poêle antiadhésive et y poêler les abricots 2 min de chaque côté. Ceci permet d'ôter tout excédent d'humidité qui pourrait détremper la tarte.

 Montage : Répartir la compote sur la tarte puis disposer les abricots dessus. Enfourner 5 min à th 180 °. Sortir la tarte, la saupoudrer de la pâte à crumble et enfourner 15 minutes à th 200°.  Déguster tiède ou froid.

42078_d393ce261ebba8557def3392fe406d04