750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 986 964
11 juillet 2010

TERRINE DE FOIES DE VOLAILLE DE GERARD VIE

Ingrédients : 150 g de foies de volaille, 450 g de chair à saucisse, 6 fines tranches de lard de poitrine, 10 cl de porto, thym, laurier.

terinneGF

 

Flamber le Porto. Le mélanger à la chair à saucisse.

Dénerver les foies de volailles. Saler. Faire sauter vivement à la poêle. Découper en tout petits dés, puis mélanger à la farce.

Larder la terrine et y déposer la farce. Laisser reposer 24 h au frais.

Préchauffer le four à th 160°.

Déposer 3 feuilles de laurier et de thym sur la terrine. Couvrir du couvercle ou de papier d’aluminium, enfourner la terrine au bain-marie à th 160° jusqu’à frémissement de l’eau, puis à th 120° pendant 2 heures. Laisser reposer au réfrigérateur pendant 48 h avant de déguster.

gerardvie

Publicité
Commentaires
P
j'adore les terrines de foie de volaille mais je n'ai fait qu'une seule recette pour le moment c'est terrines de foies de volailles aux noisettes <br /> ta recette me plait bien
Répondre
M
je fais quelque chose de similaire à cette recette, j'en ai refait hier, pour mes petits enfants qui viennent en vacances cette semaine.<br /> http://mamierecette.canalblog.com/archives/2009/01/29/12276278.html<br /> c'est une recette que je fais depuis très longtemps, et je la fais varier, avec pruneaux, alcool différent etc.... mais c'est toujours un régal..<br /> bon dimanche Kalinka
Répondre
P
Ce n'est pas trop sec ??? <br /> <br /> Belle journée avec bises !!
Répondre
Publicité