750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 986 400
19 juillet 2010

POULET BASQUAISE

P6240025

Ingrédients : 1 poulet coupé en morceaux, huile d'olive, 4 tomates mondées, 2 poivrons, 1oignon émincé, 2 gousses d'ail écrasées, 200 gr de champignons de Paris épluchés et coupés en 4, 1 tranche de 300 g  de jambon de Bayonne, coupée en petits dés, piment d'Espelette, sel, 20 cl de vin blanc.

Dans une cocotte, faire revenir dans l'huile d'olive les morceaux de poulet.Lorsqu'ils seront bien colorés, ajouter les oignons, puis les poivrons, les tomates, les gousses d'ail et enfin les champignons, saler et poivrer à la poudre de piment d'Espelette.
Laisser suer doucement à couvert pendant 10 minutes, ajouter le vin blanc. laisser encore cuire 5 minutes.

Mettre au four couvert 30 minutes à th 180°.

Faire sauter les lardons de jambon. les égoutter et les ajouter au poulet à mi-cuisson.

P6240026

Publicité
Commentaires
S
une plat vraiment tres bon !!!
Répondre
M
bonjour Kalinka j'adore faire la cuisine et ce plat fais partie de mes favoris j'en ai fait d'ailleurs il n'y a pas très longtemps bonne journée<br /> Marcel
Répondre
K
Un plat délicieux!
Répondre
A
parfait pour ceux qui ne partent pas en vacances (les papilles se croient dans le sud)
Répondre
T
Humm j'adore ce type de plat traditionnel, coloré et tellement bon en goût.
Répondre
Publicité