750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 003
5 août 2010

BORTCH POLONAIS

Ingrédients : 1,5 kg de gîte et de plat de côtes de boeuf, 350 g de lard maigre, 50 cl de crème fraîche, 4 betteraves cuites moyennes, 1/2 chou blanc, 2 oignons, 3 carottes, 1 petit pied de céleri, 4 pommes de terre, 1 poireaux, 3 feuilles de laurier, 1 bouquet de persil, 6 brins aneth, 40 g de beurre, 1 c à s de farine, 8 grains de poivre, sel fin, poivre.

rodebiet

Placer les viandes dans un faitout avec 2,5 l d'eau froide, porter à ébullition, écumer. Ajouter les carottes, le céleri et le poireau aux viandes, le chou taillé en lanières blanchies au préalable.

                                Eplucher les oignons et les betteraves, les émincer, les faire revenir 10 minutes dans 20 g de beurre. Les introduire dans le faitout en même temps que la moitié du persil ficelé avec le laurier, le poivre et une bonne pincée de gros sel, couvrir, laisser mijoter 2 heures. Ajouter les pommes de terre pelées et coupées en morceaux et le reste de persil, cuire encore 15 minutes.

                                 Mélanger le beurre et la farine, délayer avec un peu de bouillon. Ajouter la moitié de l'aneth ciselé. Verser le tout dans le bortch. Laisser cuire encore 15 minutes.

                               Mettre la crème avec le reste d'aneth dans une saucière, pour accompagner le bouillon avec les légumes et les viandes.

Publicité
Commentaires
A
J'adore les saveurs d'ailleurs, je n'ai jamais goùté ce plat mais j'ai très envie d'essayer !!!
Répondre
T
C'est super bon le bortch : je note ta recette : au moins celle-là quelqu'un l'a goûté.<br /> Bises
Répondre
J
et non je ne t'ai pas oublier , surtout des lectrices comme toi , mais tu sais , j'ai perdu beaucoup d'amis de l'ancien blog , je m'en suis fais d'autres sur celui çi , avec les anciens qui me restait<br /> tu trouve celui çi mieux , j'en suis ravis , et sache une chose , tu seras toujours la bienvenue<br /> merci pour les félicitations<br /> je te souhaite une bonne soirée<br /> amitiés<br /> jean michel
Répondre
P
J'ai déjà entendu, mais jamais goûté . Bises !
Répondre
C
j'adore les plats qui viennent d'ailleurs ...<br /> chaudronnette
Répondre
Publicité