oeufs004

Ingrédients : 6 oeufs, 100 g d’oignons, 80 g de beurre, 40 g de farine, 50 cl de lait, 2 c à s d’eau, sel, poivre, muscade.

 

Faire durcir les oeufs. Émincer les oignons et les faire revenir dans 60 g de beurre. Quand ils sont blonds mouiller avec l’eau. Laisser cuire 5 minutes.Saupoudrer de farine et faire un roux. Mouiller avec le lait, saler, poivrer et ajouter une pointe de muscade. Cuire 10 minutes en remuant. Ajouter le reste du beurre. Écaler les oeufs et les couper en grosses rondelles. Les placer dans un plat et les mélanger avec la sauce.

 

* On peut remplacer le lait par du bouillon.

* On peut mettre de la sauce au fond d’un plat à gratin, y ranger les rondelles d’œufs, couvrir du reste de sauce et passer au four 10 minutes.

* On peut couper les oeufs en dés mélangés à la sauce et les répartir dans des tartelettes de pâte brisée ou dans des bouchées de pâte feuilletée.

* On peut couper les oeufs en 2, les ranger dans un plat allant au four. Les napper de sauce, parsemer de gruyère râpé et passer le plat quelques minutes sous le grill.