750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 026
10 septembre 2010

OEUFS AU MAROILLES

Ingrédients : 6 œufs, 45 g de beurre, 300 g de champignons, 1 échalote, 1 oignon, 300 g de Maroilles, 15 cl de bière de garde.

 

Hacher finement les champignons. Dans une casserole, faire fondre un peu de beurre et ajouter l’échalote et l’oignon. Faire revenir le tout. Lorsque cet appareil est cuit, ajouter les champignons. Laisser cuire pendant 20 minutes à feu doux.

Couper le Maroilles en dés en prenant soin d’en garder quelques uns de côté Porter à ébullition la bière. Ajouter les dés de Maroilles et mélanger sans cesser de remuer jusqu’à ce que le Maroilles soit fondu de façon homogène. Disposer dans de petits plats allant au four, les dés de Maroilles. Ajouter les champignons en prenant soin de les mélanger au Maroilles Casser dans chacun des petits plats un œuf.

Faire préchauffer le four à th 160° et faites cuire 5 minutes au bain marie. Au moment de servir, napper les de la sauce à base de Maroilles.  Accompagner cette entrée d’une salade d’endives réalisée à l’aide d’une vinaigrette.

Publicité
Commentaires
C
Ce doit être un régal !
Répondre
A
quelle belle recette ! j'adore le maroilles ;-))
Répondre
C
Coucou ma Belle,<br /> Merci pour ton passage chez moi. Ton petit mot m'a fait plaisir.<br /> Bon, je vois que tu vas bien, et toujours de bonnes recettes à nous proposer.<br /> Je te fais de gros bisous et te dis à bientôt.
Répondre
Publicité