Ingrédients : 6 œufs, 45 g de beurre, 300 g de champignons, 1 échalote, 1 oignon, 300 g de Maroilles, 15 cl de bière de garde.

 

Hacher finement les champignons. Dans une casserole, faire fondre un peu de beurre et ajouter l’échalote et l’oignon. Faire revenir le tout. Lorsque cet appareil est cuit, ajouter les champignons. Laisser cuire pendant 20 minutes à feu doux.

Couper le Maroilles en dés en prenant soin d’en garder quelques uns de côté Porter à ébullition la bière. Ajouter les dés de Maroilles et mélanger sans cesser de remuer jusqu’à ce que le Maroilles soit fondu de façon homogène. Disposer dans de petits plats allant au four, les dés de Maroilles. Ajouter les champignons en prenant soin de les mélanger au Maroilles Casser dans chacun des petits plats un œuf.

Faire préchauffer le four à th 160° et faites cuire 5 minutes au bain marie. Au moment de servir, napper les de la sauce à base de Maroilles.  Accompagner cette entrée d’une salade d’endives réalisée à l’aide d’une vinaigrette.