750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 026
11 septembre 2010

VELOUTE DE POIVRONS ROUGES AUX MOULES

Ingrédients : 1 gros poivron rouge ou 2 petits, 20 g de beurre, 2 échalotes, 40 g de gingembre frais pelé et coupé en petits dés, 1 litre de crème fraiche liquide, 1 pincée de safran, 1 gousse d'ail dégermée et écrasée, 1 litre de moules, 25 cl de vin blanc, 20 cl d'eau pour la cuisson des moules.
legumes__26_
Cuire les moules avec le vin blanc et l'eau, un peu de sel (pas de trop) et un peu de poivre. Quand les moules sont ouvertes, ôter les coquilles et filtrer le jus de cuisson au chinois.

Enlever la peau du poivron en le passant dans le four sous grill, quand elle est noire, enfermer le poivron dans du papier aluminium quelques minutes et le peler. L'essuyer, le couper en menus morceaux et les faire revenir dans une casserole avec le beurre, l'échalote ciselée. Quand il devient un peu orangé, ajouter le safran, le gingembre, l'ail écrasé, la crème et le jus des moules. S'assurer que le poivron et le gingembre soient bien cuits, c'est pour ça qu'il faut les couper en tous petits morceaux. Lorsque c'est cuit, passer au mixer plongeant puis au chinois. Remettre à chauffer, il faut que ce plat soit servi bien chaud,

Mettre des moules dans le fond d'un bol verser le velouté bien chaud dessus.

coquillages005

 

Publicité
Commentaires
M
j'aime faire de la soupe aux moules, mais je ne connaissais pas cette recette<br /> et comme j'aime aussi les poivrons , je pense que je l'essaierai volontiers<br /> bon dimanche
Répondre
L
le problême est qu'il faut trouver des moules de taille correcte ce n'est pas souvent le cas surtout en grandes surfaces
Répondre
Publicité