750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 986 429
17 septembre 2010

MOUSSE A KA... LINKA

Moussaka_de_Ka__5_


Ingrédients : 800 g de bœuf haché, 4 aubergines, 8 tomates ,  8 pommes de terres cuites, 1 boîtes de pulpe de tomates, 1 boite de concentré de tomates, 3 oignons rouges hachés, 3 gousses d'ail hachée,  2 œufs,  150 g de crème fraîche, 1 paquet de féta, 300 g de gruyère râpé,  1 c à c d’herbes de Provence, 1 c à c de gingembre en poudre, huile d'olive,  sel et poivre.

 

Ôter la peau des tomates et les couper en tranches. Couper les pommes de terre en tranches.

                         Eplucher les aubergines et les couper en tranches dans le sens de la longueur. Les faire revenir dans de l'huile d'olive dans une poêle, saler et poivrer.

 

Moussaka_de_Ka__1_


             Dans une sauteuse, faire chauffer de l'huile d'olive. Faire revenir la viande, ajouter l'oignon et l'ail à feu moyen. Ajouter la pulpe de tomates, le concentré, le persil haché et le cumin. Saler et poivrer et saupoudrer le gingembre et les herbes de Provence. Laisser mijoter 30 minutes à découvert.

Moussaka_de_Ka__3_


             Dans un grand plat à gratin beurré, mettre une couche d'aubergines sur le fond, couvrir de rondelles de tomates et de rondelles de pommes de terre, puis de viande en sauce et enfin de féta écrasé et de gruyère. Recommencer jusqu’à épuisement des ingrédients

Moussaka_de_Ka__4_

          Enfourner à th 180° pendant 20 minutes.

 

Publicité
Commentaires
V
j'adore la moussaka !
Répondre
P
Comment ne pas répondre à un aussi bon plat.<br /> Cette préparation est riche et excellente comme vous procédez "c'est le top du top" .<br /> Savez- vous ? ce que je fais de différent :<br /> La veille : les tranches d'aubergines sont installées dans une passoire et entre chaque couches je saupoudre légèrement de gros sel; une fois terminé, je laisse dégorger toute une nuit.<br /> Le lendemain, je rince à grande eau, j'éponge au maximum et je fais frire légèrement, en prends soin d'éponger le surplus d'huile ; enfin je pratique « comme vous le faites si bien » à la composition du plat.<br /> D'un point de vue diététique : après avoir fait dégorger comme ci-dessus, je plonge les tranches dans l'eau pendant trente à quarante minutes et procède en finalité comme ci-dessus.<br /> Trop timide pour m'inviter à votre table au terroir classique diversifié et goutteux.<br /> Bonne journée à vous
Répondre
M
voilà un bon moment que je n'en ai pas fait , tu me redonne l'envie, avec les belles aubergines qu'on trouve en ce moment sur nos marchés<br /> merci et bonne fin de journée
Répondre
Publicité