Moussaka_de_Ka__5_


Ingrédients : 800 g de bœuf haché, 4 aubergines, 8 tomates ,  8 pommes de terres cuites, 1 boîtes de pulpe de tomates, 1 boite de concentré de tomates, 3 oignons rouges hachés, 3 gousses d'ail hachée,  2 œufs,  150 g de crème fraîche, 1 paquet de féta, 300 g de gruyère râpé,  1 c à c d’herbes de Provence, 1 c à c de gingembre en poudre, huile d'olive,  sel et poivre.

 

Ôter la peau des tomates et les couper en tranches. Couper les pommes de terre en tranches.

                         Eplucher les aubergines et les couper en tranches dans le sens de la longueur. Les faire revenir dans de l'huile d'olive dans une poêle, saler et poivrer.

 

Moussaka_de_Ka__1_


             Dans une sauteuse, faire chauffer de l'huile d'olive. Faire revenir la viande, ajouter l'oignon et l'ail à feu moyen. Ajouter la pulpe de tomates, le concentré, le persil haché et le cumin. Saler et poivrer et saupoudrer le gingembre et les herbes de Provence. Laisser mijoter 30 minutes à découvert.

Moussaka_de_Ka__3_


             Dans un grand plat à gratin beurré, mettre une couche d'aubergines sur le fond, couvrir de rondelles de tomates et de rondelles de pommes de terre, puis de viande en sauce et enfin de féta écrasé et de gruyère. Recommencer jusqu’à épuisement des ingrédients

Moussaka_de_Ka__4_

          Enfourner à th 180° pendant 20 minutes.