laurent_mariotte Laurent MARIOTTE, qui présente une émission culinaire tous les jours sur TF1.

Ingrédients biscuit : 4 œufs, 125 g de sucre en poudre, 125 g de farine, 2 c à s de cacao amer, 1 c à c de levure chimique, 20 g de beurre fondu.
Crème au chocolat :
200 g de chocolat noir, 100 g de beurre, 2 œufs, 50 g de sucre.

Séparer les jaunes et les blancs. Fouetter les jaunes avec le sucre pour les rendre mousseux, ajouter petit à petit la farine tamisée, le cacao, le beurre fondu et la levure. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer. Etaler la pâte à la spatule sur une plaque recouverte d'un papier de cuisson. Enfourner à 200° pendant 15minutes. Dès que la cuisson est terminée rouler le biscuit immédiatement sur un torchon humide et laisser refroidir.

 Mettre à fondre le beurre et le chocolat. Fouetter les jaunes et les 2/3 du sucre. Incorporer le chocolat fondu et tiède au mélange et fouetter l'ensemble. Monter les blancs en neige et serrer avec le reste de sucre. Incorporer les blancs au mélange chocolaté.

Dérouler le biscuit refroidi. Etaler dessus l'appareil au chocolat avec une spatule et mettre au frais 4 heures. Saupoudrer de sucre glace et cacao amer.