750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 026
17 décembre 2010

GRATIN DE PÂTES AUX LEGUMES ET LARDONS A LA KALINKA

P1010005

Ingrédients : 300 g de macaronis, 200 g de lardons fumés, huile d'olive, 1 courgette épluchée,  1 poivron vert pelé, 100 g de champignons de Paris, 2 gousses d'ail écrasées, 2 c à s de concentré de tomates, 10 cl de vin blanc, 1 l de bouillon, 2 échalotes, 1 boite de fonds d’artichauts,  emmental râpé, feta, herbes de Provence,  sel, poivre.

  P1010001

P1010002
 

 Dans une grande poêle anti adhésive, rissoler les lardons, l'échalote dans l'huile d’olive chaude. Ajouter ensuite l'ail et les légumes coupés fins, laisser rissoler 10 minutes et ajouter les artichauts coupés en deux et les champignons en morceaux, mélanger. Mouiller du vin blanc et du bouillon. Assaisonner et laisser mijoter 45 minutes. Quand les légumes sont presque cuits, ajouter les macaronis. Ajouter un peu de bouillon au besoin et mélanger pour ne pas que ça colle.Quand les macaronis sont cuits ils ont bu tout le bouillon.

P1010004

P1010004

   Verser ensuite l'ensemble dans un plat à gratin, répartir la feta en petits morceaux, saupoudrer de fromage. Attendre quelques heures au frais.  Mettre au four 20 minutes. Passer au grill 1 minute pour que le fromage dore un peu.

P1010006

La photo du reste du plat :

P1010008

Publicité
Commentaires
C
Moi qui adore les pâtes ça donne envie
Répondre
M
je vais essayer cette recette c'est rare que je fais des pates moi j'aime bien mélangés avec du hachi et gratinées au four <br /> bisous<br /> Marcel
Répondre
S
les pâtes...cela marche toujours!!!!
Répondre
P
Bonjour Kalinka,<br /> "Spaghettis , macaronis vive la France et l'Italie"<br /> La prochaine fois je m'invite chez vous! Loll!!!<br /> C'est simple mais comme c'est bon bien gratiné.<br /> Bonne journée et bonne fin de semaine.<br /> Buziaki
Répondre
B
Bonsoir Kalinka<br /> Bonne recette qui "cale" bien<br /> Un peu la recette de ma belle fille sans le vin blanc et l'artichaut.... Miam..<br /> <br /> Par ce froid c super mais ici au soleil on aime aussi....adeptes des pâtes..<br /> bisous Brigitte
Répondre
Publicité