750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 123
13 janvier 2011

GATEAU CHTIMI AU YAOURT

P3100035

 

Ingrédients gâteau : 1 de yaourt nature, 3 œufs, 2 pots de yaourt de sucre, 2 pots de yaourt de farine, 1 pot de Maïzena, 1 sachet de levure chimique, 1/2 yaourt d'huile de pépins de raisins, 1 de c à s de chicorée liquide,  1 pincée de sel.

Ingrédients garniture : 8 c à s de sucre glace, 2 c à s de chicorée liquide, eau, vermicelle en sucre.
  
 
 Préchauffer le four à th 180°.Beurrer et fariner un moule à cake.

Dans un saladier, fouetter le yaourt, le sucre, les jaunes d’œufs œufs, et la chicorée. Ajouter la farine, la Maïzena, la levure mélangées. Ajouter l’huile. Incorporer les blancs d’œufs battus en neige avec le sel.

  Verser l'appareil dans le moule et enfourner 50 minutes. Démouler sur une grille.

          Mélanger le sucre glace, la chicorée et l’eau pour obtenir une pâte épaisse. Verser sur le gâteau tiède. Saupoudrer de vermicelle en sucre.

Publicité
Commentaires
G
J'aime bien ta recette ! Je note. Bisous
Répondre
A
Il est top ! C'est bien de mettre son terroir en avant !<br /> Bisous
Répondre
B
voilà une bonne idée pour utiliser ma chicorée!!
Répondre
A
Tes 2 recettes du Nord me plaisent beaucoup. Je mets de côté. Bises & bon week-end.
Répondre
M
sympa le gateau yaourt revisité ch'tmi, moi, j'aime bien aussi faire la crème anglaise à la chicorée, ça lui donne un bon gout<br /> bonne journée
Répondre
Publicité