750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 986 964
8 février 2011

PÂTE A CRÊPES AU YAOURT NATURE

Ingrédients : 1 yaourt nature, 150 g de farine tamisée, 100 g de Maïzena, 3 œufs, 30 cl de lait,  30 g de beurre fondu, 1/2 c à c de sel, 2 c à s de sucre semoule, parfum au choix rhum, kirsch, vanille, chicorée liquide, eau de fleur d'oranger.

P1010009

 

Mettre la farine, la Maïzena, le sucre, le sel dans un saladier et faire un puits au centre. Y mettre les œufs entiers, battus en omelette. Les mélanger à la farine avec un fouet, en incorporant petit à petit le le lait. Battre quelques minutes. Incorporer le yaourt. Ajouter le beurre, le parfum.

P1010010

P1010011

P1010012


Laisser reposer la pâte 1 heure.

P1010013


J'ai trouvé une recette sur ce blog et je l'ai modifiée à mon goût.

http://malice16.canalblog.com

Publicité
Commentaires
B
miam miam elles ont l'air super fines tes crèpes, j'adore. Bizz de bat
Répondre
M
Belle idée! Encore une recette à tester! (La belle excuse pour faire durer la chandeleur!)
Répondre
M
J'adore les crêpes et il faut que j'essaye ta recette. Bisous bonne soirée
Répondre
D
je n'aurai jamais pensé mettre un yaourt dans ma pâte, mais pourquoi pas <br /> moi je bats les blancs en neige, ce qui confrère une certaine légéreté et une finesse au gout, <br /> et SANS modération !!!!!!! et vive les kilos !!!!<br /> biz ** dgidgi
Répondre
B
tiens ta recette n'est pas trop commune<br /> bravo pour cette découverte <br /> bise
Répondre
Publicité