750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 986 429
10 février 2011

GÂTEAU DE SAVOIE DE KARINE VEYRAT (la fille de Marc)

Ingrédients : 6 jaunes d'œufs, 9 blancs d'œufs, 110 g de sucre, 40 g de farine,30 g de maïzena.

 

Blanchir au fouet les jaunes d'œufs avec 60 g de sucre. Monter les blancs en neige et incorporer 50 g de sucre. Mélanger à la maryse, les blancs battus et les jaunes et y incorporer la farine et la maïzena mélangées.

Beurrer un moule, mettre la préparation, taper le moule sur le plan de travail.

Passer à four th 180° pendant 35 minutes. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

763__visuel_138x0

 

Publicité
Commentaires
S
C'est un gateau que j'aime beaucoup et si la recette vient de la famille Veyrat, ce doit être une valeur sûre !!!<br /> Bisous.
Répondre
M
bonjour Kalinka une recette que je ne connais pas je vois que la maïzena est souvent utilisée moi je n'en prend jamais j'ai sans doute tort <br /> bisous<br /> Marcel
Répondre
S
tres belle recette mais j'ignore ce qu'est une "maryse", tu peux m'éclairer ?<br /> <br /> bisous<br /> michel
Répondre
M
C'est bon le gâteau de Savoie mais fait maison c'est encore mieux, vite fait et peu d'ingrédients. Bisous bonne soirée
Répondre
P
Flûte je n'au plus qu'un œuf dans le frigo.... Bises x 2
Répondre
Publicité