750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 110
7 mars 2011

BOEUF BOURGUIGNON DE JULIA CHILD

 Je viens de regarder un magnifique film, que toutes les bloggeuses qui aiment cuisiner devraient regarder :

1122917367

JULIE ET JULIA


J'ai découvert un être formidable plein de vie et de ténacité : 

73322736

Julia Child, est née en 1912 en Californie. Elle a écrit un ouvrage co-écrit avec Louise Bertholle et Simone Beck : Mastering the Art of French Cooking. Elle est morte Een 2004.

 

Ingrédients : 170 g de lard coupé en lardons, 1,3 kg de boeuf, beurre, 1 oignon émincé, 1 grosse carotte en fines rondelles, 75 cl de vin rouge, 75 cl de bouillon de boeuf, 1 c à soupe de concentré de tomate, 2 gousses d'ail, 1/2 c à café de thym, 1 c à c de sel, 1 pincée de poivre, 2 c à soupe de farine.

        Préchauffer le four th 240°.

         Enlever la couenne du lard et la réserver. Détailler le lard en lardons et le mettre à cuire dans une casserole d'eau bouillante pendant 10 minutes.Les sortir et les sécher.

         Dans une cocotte, faire chauffer le beurre et y faire revenir les lardons essorés.Découper la viande de boeuf et sécher les morceaux dans de l'essuie-tout.
Faire chauffer à nouveau la casserole à feu vif puis y jeter la viande  et faire brunir.
Ajouter l'oignon et la carotte. Remettre la viande et les lardons dans la cocotte.
Saler et poivrer et singer sur la viande. Ajouter les légumes et mettre au four  à mi hauteur pendant 4 minutes.Mélanger et enfourner à nouveau pour 4 minutes.
Une fine croute se forme sur la viande. Mélanger à nouveau et ajouter le vin et bouillon jusqu'à recouvir à peine la viande. Ajouter l'ail, le thym, la tomate et la couenne. Mélanger et couvrir.

          Enfourner en baissant la température à th 150° pendant 4 heures.

Publicité
Commentaires
A
je fais souvent cette recette elle est délicieuse! <br /> Par contre je ne mets pas de carottes parce que je trouve que c'est un peu trop doux dans cette préparation (et mon mari n'aime pas trop les carottes cuites ;)<br /> <br /> A cela près c'est exactement la même
Répondre
C
Une belle recette que je ne désespère pas de réaliser un de ces jours! j'adore le bouquin de cuisine de Julia Child!
Répondre
V
Franchement j'ai vu le film je me suis régalée !!!!
Répondre
G
magnifique,bravo,bonne journée
Répondre
T
Le boeuf bourguignon c'est super bon, et la recette de Julia et très bien.
Répondre
Publicité