Une recette trouvée sur un magasine TOUT A VOUS, LA CUISINE DE A à Z :

AA

 

Ingrédients pâte : 200 g de farine, 150 g de beurre ramolli, 60 g de sucre, 1 œuf, 1 c à s d’eau, 1 pincée de sel.

Ingrédients garniture : 8 bananes, 2 œufs, 125 g de sucre, 100 g de poudre d’amandes, 1 citron, 3 c à s de rhum amandes effilées, 50 g de raisins secs macérés dans du rhum, sucre glace.


Eplucher les bananes et les couper en rondelles de 3 mm d’épaisseur, les arroser avec le rhum, ½ jus de citron et saupoudrer avec 25 g de sucre. Laisser macérer.

 Dans un saladier, faire un puits avec la farine, le sel et le sucre. Y verser l’œuf et l’eau et commencer à pétrir et incorporer rapidement le beurre. Former une pâte et laisser reposer 1 h au frais.

 Foncer un moule à tarte beurré et fariné, de 26 cm de diamètre, de la pâte, la piquer. La remettre au frais 30 minutes. La cuire à blanc 15 minutes.

 Dans un saladier, faire blanchir les œufs et le sucre. Ajouter la poudre d’amandes, ½ jus de citron et le jus de macération des bananes.

 Disposer sur le fond de tarte refroidi les rondelles de bananes en cercles concentrique, les rondelles se chevauchant. Verser l’appareil. Parsemer des amandes effilées et des raisins.

Cuire au four th 200° pour 20 à 25 minutes. Démouler sur une grille, laisser refroidir. Saupoudrer de sucre glace.

 

Scan