750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 026
21 mars 2011

OREILLETTES D'ANDREA

3497334336

Ingrédients :6 œufs, 800 g de farine, 125 g de beurre fondu, 2 c à s d’eau de fleur d'oranger, 1 pincée de sel, 20 g de levure de boulanger, sucre glace.


      Mettre la farine avec la levure dans un saladier, faire un puits au centre. Casser les œufs un par un et les mélanger à la farine en ajoutant peu à peu le beurre fondu. Bien malaxer la pâte en ajoutant de l'eau de fleur d'oranger. Se fariner les mains et malaxer la pâte 15 à 20 minutes.
Quand la pâte est souple et bien homogène, former une boule, la fariner couvrir le saladier avec un torchon et la laisser reposer 1 heure dans un endroit chaud.

      Au bout d'une heure, étaler la pâte avec un rouleau assez finement sur un plan de travail fariné. Couper des rectangles de pâte, avec soit un couteau, soit une roulette dentelée. Mettre ces morceaux de pâtes dans un grand plat, en les farinant légèrement.

     Préparer une grande poêle avec une assez grande quantité d'huile d'arachide ou de tournesol. Préparer, aussi, un grand plat avec du papier absorbant à côté de la poêle. Quand l'huile est chaude, prendre chaque morceaux de pâte, les étirer avec les mains en étirant de chaque côté et plonger ces morceaux de pâte dans la friture .Les laisser dorer quelques minutes d'un côté puis les retourner. Il se formera des bulles dans chacune d'elles est c'est ce qui les rendra encore meilleures. Au fur et à mesure les disposer sur le papier absorbant en les saupoudrant généreusement de sucre glace.

3977592816

 

Publicité
Commentaires
C
Mhummm:) ça m'a l'air absolument délicieux!:)<br /> <br /> Désolée pour ma disparition momentanée et complètement involontaire...<br /> <br /> Déconnectée d'internet et du téléphone pendant trois longues semaines à cause d'une panne de livebox et ensuite d'un problème de dossier...O_o <br /> <br /> Bref...je vais essayer de rattraper mon retard de lecture ;)et ça commence bien avec cette jolie recette!<br /> <br /> Bonne soirée:)<br /> <br /> Bisous!
Répondre
M
bonjour Kalinka je ne me souvenai plus de la recette je vais mettre en application dès que j'aurai un peu de temps avec le jardin je suis très occupé hihi bisous<br /> Marcel
Répondre
M
C'est super bon les oreillettes, ça donne envie d'en manger !!! Bisous bonne soirée Kalinka
Répondre
J
bonsoir kalinka,délicieuse ses petites douceurs.bisous
Répondre
G
Hum ! ça se mange sans faim ces petites choses. Bisous
Répondre
Publicité