750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 003
12 mai 2011

BLANQUETTE DE VEAU DE ERIC LEAUTEY

eric_leautey

 

Ingrédients : 1.5 kg de tendron de veau, 1.5 kg de flanchet de veau, 2 carottes, 1 branche de céleri, 1 oignon, 8 oignons grelots, 250 g de champignons de Paris, 1/2 botte de persil plat, 1 clou de girofle, thym, laurier.

Ingrédients sauce :
2 œufs, 100 g de crème épaisse, 1/2 citron.

 

 Faire chauffer le beurre et une cuillère à soupe d’huile. Faire dorer sur chaque face le tendron et les flanchets découpés en morceaux.

 Eplucher les carottes et les oignons. Piquer l’oignon d’un clou de girofle.

 Mettre tous les morceaux de viande dans une cocotte avec les carottes, l'oignon, la branche de céleri, le persil plat en bouquet, le laurier, le thym, le poivre en grain et le gros sel. Couvrir avec de l’eau qui doit dépasser la viande de 1 cm. Porter à ébullition et cuire 1 heure à petit bouillon.

 Eplucher les oignons grelots et les champignons. Faire revenir dans un peu de beurre.

 Mettre les jaunes d’œuf dans un bol avec le jus d’un demi-citron et la crème. Saler, poivrer. Délayer ce mélange avec un peu de bouillon prélevé dans la cocotte.

Egoutter la viande et les légumes, verser dans un plat et napper de sauce.

40700

Publicité
Commentaires
C
J'adore la blanquette !
Répondre
S
Une bien bonne recette effectivement !
Répondre
P
Nous ne mangeons pas de veau, pour ainsi dire.<br /> <br /> <br /> Belle journée et bises de nous deux
Répondre
A
J'adore les recettes de Eric léautey<br /> <br /> Je' lui ai vu faire cette recette sur canal sat <br /> Dailleurs je ne rate que très peu ses émissions <br /> <br /> bonne journée kalinka si tu passes par là <br /> <br /> je t'envoie tout le soleil que je peux
Répondre
Publicité