750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 026
16 mai 2011

SOUPE DE POULET AU CURRY

Une recette du chef espagnol Karlos ARGUINANO      

 P5180049


Ingrédients : ½ poulet, 2 os à moelle, 2 oignons émincés,  2 carottes en petits cubes,  1 pomme non pelée en gros cubes, 2 branches de céleri, 12 tranches de pain, 2  c à s de lait de coco,  eau,  huile d'olive, sel, 1 c à c de curry, persil.
 

 Mettre de l'eau dans la cocotte et ajouter le poulet, les os à moelle, les branches de céleri et un brin de persil.
Saler, couvrir et cuire pendant 1 heure. Ouvrir, dégraisser.

 Retirer le poulet dans une assiette, laisser l'accorder, prendre la viande et le hacher.

Dans une cocotte, faire suer dans de l’huile d’olive les oignons et les carottes. Saler. Lorsque les légumes sont pochés, ajouter la pomme. Ajouter la poudre de curry, le lait de coco et le bouillon. Laisser mijoter 15 minutes à découvert. Mixer.  Saupoudrer de persil haché et mélanger.

Griller les tranches de pain. Servir la soupe dans des bols et ajouter des morceaux de poulet et les tranches de pain.

P5180052

Publicité
Commentaires
G
J'aime beaucoup ce chef, j'essayais toujours de voir ses émissions quand je vivais en Espagne, il est très très bien, tout comme sa soeur Eva, pâtissière. En tout cas ce plat a l'air très bon!!
Répondre
A
j'aime beaucoup la cuisine espagnole <br /> peut être parce que ce pays fait partie de mes racines méditerranéennes <br /> <br /> En tout cas , ça a l'air bien bon *___*<br /> <br /> bisous d'andréa
Répondre
M
Je ne connaissais pas cette recette de soupe, merci de nous l'avoir mis sur ton blog. Bisous bonne après midi Kalinka
Répondre
P
J'aime bien la soupe, alors pour moi, pas de problème... Bises et belle journée chez toi.
Répondre
Publicité