750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 123
1 août 2016

PAËLLA DE KALINKA

P7160075

 Ingrédients : 6 pilons de poulet, 3 poivrons (1 rouge, 1 vert et 1 jaune) en morceaux, 500 g de poisson blanc en cubes, 1 litre de moules, 400 g anneaux d'encornets, 30 bouquets, 250 g de petits pois congelés, 1 chorizo fort en rondelles épaisses, 2 gousses d'ail écrasées, 20 cl de vin blanc sec, 1 boite de tomates pelées, 600 g de riz grains longs, 1 sachet d'épices à paêlla, 4 g de pistils de safran, 2 à 3 litres de bouillon, huile d'olive, sel, poivre, herbes de Provence, 2 citrons, persil haché.

P7160076

 Dans une casserole, faire ouvrir les moules avec le vin blanc. Dès quelles sont ouvertes les égoutter et garder le jus.

Dans une poêle à paëlla ou une grande cocotte, faire dorer les pilons de poulet, dans l'huile d'olive, ajouter les poivrons, mouiller du jus des moules. Ajouter l'ail, laisser mijoter quelques minutes avant d'ajouter les petits pois et les tomates avec le jus de la boite. Laisser mijoter à couvert, jusqu'à ce que le poulet soit au 3/4 cuit. Ajouter alors le riz et les épices. Assaisonner. Mélanger souvent. Ajouter du bouillon tout le long de la cuisson. Quand le riz est presque cuit, ajouter, le poisson, les encornets, les 3/4 du chorizo et les 3/4 des bouquets. Eteindre le feu et ajouter les 3/4 moules. Saupoudrer de safran. Mélanger. Couvrir et laisser jusqu'au lendemain.

Faire réchauffer doucement en mélangeant. Perésenter dans la poêle en décorant le dessus avec le reste du chorizo, des moules et des bouquets. Mettre autour des quartiers de citron. Saupoudrer de persil.


P7160077

L'idéal est de cuire la paëlla sur un barbecue.

Publicité
Commentaires
C
A tomber !
Répondre
E
Elle est encore toute fumante on dirait ! ma voisine adore en faire quand elle reçoit du monde. Nous en faisons aussi mais juste pour nous trois. Bon après midi.
Répondre
P
J'ai toujours envie de cuisiner ce plat; mais j’hésite de me lancer; alors, je préfère aller au restaurant "authentique paella".<br /> <br /> Merci et bonne semaine.
Répondre
V
J'en n'ai l'eau à la bouche, rien qu'en voyant les photos... humm moi qui adore la paêlla.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
A
j'adore ça, et pourtant je n'en ai encore j'aimais fait moi-même!!!<br /> <br /> Il faut que je m'y colle.<br /> <br /> stéph
Répondre
Publicité