750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 026
27 juillet 2011

MAYONNAISE

Mayonnaise (1)

Ingrédients : 1 jaune d'œuf, 1 c à s de moutarde,  25 c l d'huile de tournesol ou de pépins de raisin, 1 trait de vinaigre ou jus de citron, sel poivre.

Mélanger le jaune d'oeuf et la moutarde, sel et poivre. Incorporer l'huile peu à peu, en un mince filet, avec un fouet. Incorporer le vinaigre et rectifier l'assaisonnement.

Couvrir d'un film alimentaire "au contact", il doit toucher la surface de la mayonnaise.

Mayonnaise (2)

Publicité
Commentaires
L
la meilleur des mayo celle faite maison<br /> bises<br /> lyly
Répondre
S
je fais exacetement la même mais je suis trop faignante pour la faire au fouet, je la fais au mixeur à soupe. MErci de ta visite sur mon blog et de ton gentil commentaire
Répondre
D
Voilà une recette que je ne connaissais pas ! Si, je l'ai lu dans les livres de cuisine ; mais ne l'ai jamais faite.<br /> <br /> Comme je suis en plein déménagement, j'imprime tout ce qui m'intéresse... pour pouvoir les faire quand je serais à nouveau chez moi !<br /> <br /> Les oeufs mimosa, j'adore.<br /> <br /> Ma tite Kalinka, merci pour ton mail. Je te répondrais ailleurs que sur le blog !<br /> <br /> Je te fais de gros bizoux ma coccinnelle chérie,<br /> <br /> Dany.
Répondre
L
C'est vraiment très bon la mayonnaise maison et au moins pas d'additif ni de colorant, je mets toujours le vinaigre en premier et je la rate très souvent lol je suivrais tes conseils merci
Répondre
J
Tellement meilleure que celle en pot ! Je fais la même recette, inratable !
Répondre
Publicité