Ingrédients : 1 lapin de 1.5kg, 250 g d'échine de porc, 250 g de veau, 25 g de chair à saucisse, 2 tranches de jambon, 3 oignons, 2 clous de girofle, 2 gousses d'ail, 1 gros bouquet de persil, 1 branche de thym, sel, poivre, 1 bouteille de vin blanc du Jura, 15 cl de vin jaune, 1/2 sachet de gelée en poudre.


Faire mariner le lapin coupé en deux dans le vin blanc avec les oignons coupés en tranches et piqués de clous de girofle, les gousses d'ail, le persil, le thym, le sel, le poivre.

Laisser 4 jours dans un endroit frais mais pas au réfrigérateur. Retourner le lapin chaque jour. Faire cuir à feux doux 4 heures le lapin, la marinade, le veau, le porc et la chair à saucisse.

Mettre chaque viande dans une assiette et émietter en prenant soin qu'il ne reste pas d'os de lapin. Hacher le foie du lapin avec le jambon. Mettre ce hachis au fond d'une terrine puis disposer une couche de lapin, une de veau et une de porc en les parsemant de chair à saucisse et du hachis.

Passer le jus de cuisson, ajouter la gelée et le vin jaune. Verser le tout dans la terrine. Mettre au réfrigérateur 24 heures avant de servir. 

barre19