750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 123
9 octobre 2011

LE TIMBRE "DENTELLE DE CALAIS"

Dentelle_Calais_2011

Le timbre « Dentelle de Calais » est disponible dans les bureaux de Poste.

Michel Letaillieur, président d’honneur de l’Amicale philatélique de Calais et membre de l’Académie de philatélie, s’est démené pour qu’un timbre « Dentelle de Calais » soit émis à la rentrée.

Le bloc est réalisé avec un contre-collage de dentelle fabriquée par les établissements Noyon. Deux artistes, Patte et Besset, ont travaillé sur le projet en s’inspirant des motifs de l’entreprise Noyon.

 Le prix du bloc avec son timbre sera de 2,50 € et pourra donc être utilisé pour cette valeur faciale. Mais je pense que ce timbre ne se retrouvera pas sur des enveloppes, mais restera bien à l’abri dans les albums des collectionneurs.

jpg_timbre-dentelle-calais

Publicité
Commentaires
C
merci pour cette info
Répondre
D
Bonsoir<br /> Merci de mettre en valeur ce très beau timbre, pour info on ne trouvera les timbres que dans les 4 villes Chantilly Alençon & Calais 3 timbres réalisés en dentelles de Calais, et aussi au Puy en Velay timbre qui lui est en dentelle au fuseau, chaque bureau ne vendant que le timbre de sa ville<br /> JJ Webmaistre de l'APC
Répondre
L
et, ben je ne suis pas trop philatélie, mais c'est vraiment très beau, dans mon village d'enfance on fait de la broderie, y a meme eu une meilleure ouvrière de france cette année, et ce n'est pas la première fois, belle hommage au travail de petites mains
Répondre
D
cela fait un moment que je n'ais plus de nouvelles j'espère que tout va bien il est super beau dommage j'en ais pas vue dans les postes de ma région sans cela je l'aurais offert à ma maman qui à eue 89 ans elle adore les timbres je suis passer à coter ,gros bisous dan
Répondre
P
C'est trés joli, j'aime la dentelle , merci pour l'info<br /> bious
Répondre
Publicité