750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 140
4 novembre 2011

TARTE AUX POMMES DE L'AVESNOIS

P1010011

Ingrédients : 1 pâte levée, 4 pommes de l'avesnois, 2 œufs, 100 g de crème fraiche épaisse, 100 g de sucre, 100 g de poudre d'amande, 1 c à s d'alcool de pommes, 1 sachet de nappage à tarte.

P1010012

 Préchauffer le four à th 180°.

 Garnir un moule à tarte beurré et fariné avec la pâte. Laisser reposer 30 minutes. Piquer le fond avec une fourchette.

 Peler les pommes etôter le coeur, Couper les pommes en 2 puis en fines tranches. Les disposer sur la pâte. Saupoudrer d’un peu de sucre.

P1010013

Battre les œufs avec le sucre dans un saladier, y ajouter la poudre d'amande, la crème fraîche et l'alcool de pommes.  Verser le mélange sur la tarte.

 Mettre au four durant 30 minutes. Démouler sur une grille. Faire le nappage en suivant les instructions du sachet. Verser sur les pommes délicatement.

Publicité
Commentaires
C
Hummm miam miam !!
Répondre
G
quelle et belle ta tartounette je man taperait bien une petite tranchette MOI !!bonne soirer bis maggy
Répondre
C
Je ne résiste jamais à ces tartes à base de pâte levée, pour moi, c'est les meilleures!<br /> Bises
Répondre
P
Elle a l'air bonne!
Répondre
A
j'aime beaucoup l'originalité de cette tarte; bravo pour avoir revisité ce classique!!
Répondre
Publicité