750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 986 429
10 novembre 2011

TARTE-GÂTEAU AUX POMMES

Je me suis inspirée d'une recette de ce blog :  http://www.lavisdunemaman.com

J'ai mis un oeuf en plus, du sucre blanc et du sucre roux, de la cannelle et un yaourt.

 P1010011

Ingrédients : 4  pommes, 250 g de farine, 100 g de sucre roux, 100 g de sucre blanc, 100 g de beurre fondu, 1 pincée de sel, 40 cl de lait, 1 yaourt nature, 3 œufs, 1 sachet de levure chimique, 1 sachet de sucre vanillé, cannelle, 1/2 c à c d'eau de fleur d'oranger.

 P1010010

 

          Préchauffer le four à th 180°.

          Eplucher et couper en lamelles assez larges les pommes.  

         Dans un saladier, mélanger au fouet : les sucres, le sel et les œufs. Incorporer alors petit à petit la farine, la cannelle et la levure. Ajouter le yaourt, le beurre, l'eau de fleur d'oranger et le lait tiède.

          Verser la pâte dans un moule à tarte  beurré et fariné. Déposer les tranches de fruits en rosace sur la pâte.

P1010012

          Enfourner pendant 30 minutes environ. 

nnn (1)

 nnn (2)

Je l'ai saupoudré de sucre glace, mais je n'avais pas ma passette, alors pas très joli le résultat.

P1010009

 

 

Publicité
Commentaires
J
elle a l air tres bonne cette tarte<br /> dommage que je ne sai pas la manger avec toi!!!<br /> merci d etre passee sur mon blog!!<br /> bisous josianne
Répondre
R
Bonjour, très tentante cette tarte !!!
Répondre
P
Juste " Miam " !!!
Répondre
J
Superbe tarte aux pommes, avec une boule de glace à la vanille !
Répondre
C
Cette tarte me fait vraiment très envie.
Répondre
Publicité