750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 140
30 novembre 2011

POULET CONFIT AUX CHICONS ET A LA BIERE

Une belle recette d'Yvan CADIOU :

Yvan_Cadiou


Ingrédients : 1 poulet coupé en morceaux, 150 g de lardons fumés, 2 oignons émincés, 1 c à s de cumin en grains, 66 cl de bière,  8 chicons, 1 pomme râpée, 1 boudin blanc en cubes, 1 citron persil haché, 2 c à s de crème fraiche, sel, poivre.

 

 Dans une cocotte, faire dorer les morceaux de poulet et les lardons saupoudrer du cumin, ajouter les oignons et assaisonner. Couvrir et laisser mijoter à couvert 10 minutes. Ajouter les chicons, arroser de jus de citron et laisser fondre 5 minutes, à couvert. Mouiller de la bière, ajouter la pomme. Laisser mijoter 10 minutes à découvert. Mélanger, ajouter le boudin. Laisser 10 minutes. Ajouter la crème fraiche, saupoudrer de persil. Donner un bouillon. Servir.  

Publicité
Commentaires
B
Même de bon matin, j'en ai l'eau à la bouche. Belle journée.
Répondre
T
je me demande si c'est pas une recette du nord<br /> Ben ouais les chicons et la bière chez d'min coin<br /> bonne soirée
Répondre
S
chicons.....tu tiens plus de la belgique ma tte belle,28votes ,yesssssss,bne soirée bisousssssssssssss
Répondre
G
de tres belles photos de maubeuge ville ou j'habite et oui le clair de lune a maubeuge et sa belle kermesse de la biére que c'est loin tout ça et en plus j'ai vu des recettes bien du nord<br /> bizz et bonne soirée
Répondre
B
Les chicons m'ont interpelé ....bonne fin de journée bises Jacqueline
Répondre
Publicité