b_che_marrons_1

Ingrédients sirop : 80 g de sucre, 100 g d'eau, 1 gousse de vanille, 3 c à s de rhum.
Ingrédients biscuit : 4 œufs, 125 g de sucre, 80 g de farine, 40 g de maïzena, 100 g de poudre d'amande
Ingrédients garniture de marron : 250 g de crème liquide, 100 g de crème de marrons, 250 g de marrons glacés, sujets de Noël. 

 b_che_marrons_2

 La veille, pour le sirop faire chauffer le sucre et l'eau avec la gousse de vanille jusqu'à ébullition. Réserver à température ambiante. Ajouter le rhum.

Le jour même, casser les œufs dans un récipient en inox. Emulsionner avec le sucre semoule. Dans un autre récipient, tamiser farine, maïzena et poudre d'amande ensemble.
 Chauffer au bain-marie (80 °) le mélange œufs et sucre pendant 5 à 7 minutes. Hors feu, fouetter et monter "en ruban" le mélange jusqu'à complet refroidissement. Incorporer le mélange tamisé. Etaler le biscuit sur une feuille de papier sulfurisé de 40 cm sur 40 cm et le faire cuire 10 à 12 minutes dans un four à th 180°.

 Emulsionner la crème liquide en crème fouettée. Ajouter la crème de marrons.

 Une fois le biscuit cuit et refroidi, l'imbiber du sirop de sucre réalisé la veille, à l'aide d'un pinceau, depuis les contours jusqu'à l'intérieur. Une fois absorbé, étaler la crème de marron à hauteur d'un demi centimètre environ sur la totalité du biscuit. Parsemer sur l'ensemble de la crème de petites brisures de marrons confits. Rouler le biscuit. Mettre au réfrigérateur pendant 3 heures.

             Masquer ensuite la bûche de crème de marron, à l'aide d'une spatule et décorer.

b_che_marrons_9