750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 986 400
10 décembre 2011

KISSEL A L'ORANGE A LA KALINKA

P1010015

Ingrédients : 1 jus de citron, 50 cl de jus d’orange, 10 cl d’eau, 200 g de sucre, 50 g de maïzena, 2 feuilles de gélatine, 1 c à s de vodka ou 1/2 c à c d'eau de fleur d'oranger, chantilly.

P1010012

 

             La veille : Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Verser le jus d’orange et le jus de citron dans une casserole,  et le sucre. Mettre sur feu doux et amener à ébullition. Incorporer la maïzena adélayée dans l’eau. Amener à ébullition en mélangeant au fouet.Hors du feu, ajouter la gélatine essorée, la vodka ou l'eau de fleur d'oranger.

P1010014

             Passer un moule à savarin sous l’eau froide, l’égoutter, mais ne pas l’essuyer. Y verser la préparation. Mettre au réfrigérateur 24 heures.

             Le lendemain : Démouler le kissel sur un plat rond et remplir le centre de chantilly.

P1010018

J'ai présenté mon kissel dans des coquilles saint Jacques. Je trouve cela joli. Parfois, je démoule dans une assiette et je décore avec la crème chantilly.

P1010009

Publicité
Commentaires
L
Je ne connais pas ce dessert, mais rien qu'à voir cette jolie couleur, cela me donne envie d'essayer.<br /> <br /> Merci pour tes commentaires laissés sur mon blog !
Répondre
A
Hum ça me rappelle mon enfance cette gourmandise<br /> Mais on les achetait au tabac du coin<br /> merci pour ce petit retour en arrière ^^<br /> <br /> Je sens que je vais essayer !
Répondre
V
Extra la recette ! MERCI !<br /> Superbe idée les coquilles pour la présentation ! BRAVO !<br /> Bisous très ensoleillés
Répondre
F
u joli dessert bien gourmand<br /> bonne soirée
Répondre
P
Merci de ton passage sur mon blog ..... tes recettes me mettent l'eau à la bouche
Répondre
Publicité