750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 003
8 janvier 2012

GALETTE POIRES ET SPECULOOS

P1080085   

Ingrédients : 2 pâtes feuilletées, 100 g de poudre d'amande, 50 g de crème fraîche, 80 g de sucre, 2 œufs, 80 g de beurre mou, 150 g de pâte de spéculoos, 1 c à s de genièvre, 2 poires en petits dés.

Ingrédients dorure : 1 jaune d'œuf dilué dans 1 c à c de lait.

Ingrédients sirop : eau et sucre.z0ksocvh

 

           Dans une poêle, faire fondre 30 g de beurre et faire revenir les dés de poires. Ajouter le sucre et  caraméliser.

           Faire fondre 50 g de beurre.

           Dans un saladier, battre le beurre fondu et tiédi avec les œufs, un à un, le genièvre. Ajouter la poudre d'amande. Mélanger. Ajouter enfin la crème fraîche et la pâte de spéculoos. Bien mélanger. Laisser reposer, au frais, 1 heure.

           Etaler un disque de pâte feuilletée sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Etaler la garniture à de 2cm des bords. Ajouter les dés de poires caramélisés. Placer la fève. Déposer le 2e disque de pâte. Souder les 2 disques.

          Badigeonner la galette de la dorure à l’aide d’un pinceau.  

          Placer la galette, au frais, 1 heure.

          Préchauffer le four th180°.

          Faire un sirop avec l’eau et le sucre.

          Faire des dessins sur le dessus de la galette avec la pointe d'un couteau. Faire quelques petits trous. Enfourner pour 25 à 30 minutes. A la sortie du four. Badigeonner le dessus de la galette, au pinceau, avec le sirop. Laisser tiédir avant de déguster.

re27jjv5

Publicité
Commentaires
V
Je te retourne le compliment !! ta galette est superbe et poire/spéculos belle association
Répondre
M
Original comme recette<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
La belle galette !<br /> <br /> <br /> <br /> je mets cette recette dans mon carnet <br /> <br /> j'adore cette recette (et tant pis pour ceux qui n'aiment pas la frangipane , moi je l'aime ;)
Répondre
F
Quelle belle galette!
Répondre
A
ça me fait bien envie! je vais refaire de la pâte de spéculoos pour tester!
Répondre
Publicité