750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 003
15 janvier 2012

CES PLANTES QUI NOUS SONT BENEFIQUES


chene


CHÊNE : diarrhée.

 

CHOU : rhumatisme. chou


cimicifugaCIMICUFUGA : ménopause.

CITRON : prévention des refroidissements.Il possède une action adoucissante sur la peau. Vous avez les coudes, les genoux ou les talons rugueux? Coupez un citron en deux, frottez doucement le citron sur les parties rugueuses pendant quelques minutes.

Un morceau de citron appliqué sur des piqûres d’insectes calmera la douleur et la démangeaison en quelques minutes.

Pour la peau grasse, ou pour se débarrasser plus rapidement des comédons, pressez un citron sur une boule d’ouate que vous passez ensuite sur les endroits affectés. Astringent, le citron a également la propriété de resserrer les pores de la peau.

Pour des dents plus blanches, brossez-les deux fois par semaine avec un mélange de jus de citron, de citron vert (lime) et de pamplemousse non dilué. Cette solution permet aussi de réduire le tartre. Il faut cependant éviter de sucer une rondelle de citron à cause de sa concentration en acide citrique dommageable pour l’émail des dents.

Pour donner de l’éclat aux cheveux, rincez-les avec un peu de jus de citron après le shampooing.

La prochaine fois que vous aurez la migraine, essayez des compresses de jus de citron ou appliquez quelques tranches de citron sur vos tempes.

Pieds endoloris ? Pour soulager la douleur, frottez du jus de citron sur la voûte plantaire.

 Réputé pour avoir des propriétés antiseptiques,le citron est  utilisé dans de nombreux traitements contre le mal de gorge et permet également de faire des cures pour les mains. Il est de plus utilisé en cosmétologie pour éclaircir et unifier le teint. Il élimine 30% de glucose dans le sang, efficace pour le diabète.

 Son jus est efficace pour éviter les mucosités : du jus de citron dilué dans de l’eau chaude évite d’avoir la voix enrouée.

Un sucre imbibé de jus de citron est le remède le plus efficace qui soit contre le hoquet.

ajuria-citron

citronelleCITRONELLE : piqures d'insectes.

 

 

Publicité
Commentaires
S
merciiii moi j'en bois à jêun ts les matins et si je mange trop gras ,j'en bois 1/2 pur j'adore le citron
Répondre
C
Concernant les photos, moi j'utilise un hébergeur (Flikr) c'est moins lourd sur le blog; pour les remèdes à base de plantes,des rondelles de radis noir macérées dans du sucre te donne un sirop super contre la toux<br /> <br /> bises et bonne nuit
Répondre
L
C'est toujours utile de savoir ce genre de choses pour soigner les petits desagrements de la vie quotidienne,merci bonne fin de weekend, Lou
Répondre
N
merci pour tous sesrenseignements<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Très interressant cet article !<br /> <br /> Il y a des années que j'utilise le citron suivant les conseils de Raymond Dextreit un visionnaire !<br /> <br /> <br /> <br /> Canalblog est en plein remaniement je pense que tout va rentrer dans l'ordre très rapidement
Répondre
Publicité