750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 123
23 janvier 2012

MARBRE DE MICHEL OLIVER

Tranche de gâteau marbré_p (1)

Ingrédients : 4 œufs, 220 g de farine, 250 g de sucre, 10 cl de  lait, 200 g de beurre ramolli, 1 sachet de levure chimique, 2 c à s de cacao, 2 pincées de sel.

  

          Préchauffer le four th 210°.


          Dans un saladier, blanchir les jaunes d’œufs et le sucre. Incorporer le beurre. Ajouter, le lait, la farine mélangée avec la levure. Incorporer les blancs d’œufs battus en neige avec le sel.

           Verser la moitié de la pâte dans un saladier et ajouter le cacao dans une.

           Beurrer un moule à cake. Le sucrer avec la cuillère à soupe de sucre. Mettre les pâtes en alternant à l’aide d’une cuillère. 

           Cuire au four 25 minutes. Poser une feuille d’aluminium sur le gâteau et cuire encore 25 minutes. Laisser refroidir 5 minutes puis démouler et laisser refroidir sur une grille.

Tranche de gâteau marbré_p

Publicité
Commentaires
R
c'est super bien réussit
Répondre
L
mmhh ce marbré est très gourmand il me donne l'eau à la bouche =D quand j'étais petite j'adorais faire ces gâteaux
Répondre
C
J'adore le marbré celui-ci à l'air extra!
Répondre
S
Je tester votre gâteau il est délicieux.
Répondre
J
hum hum hum quel beau marbré <br /> <br /> je me laisserais bien tenter par une petite tranche<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité