750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 026
31 janvier 2012

CRÊPES FOURREES AU CHOCOLAT ET CARAMEL DE CLEMENTINES

 24a8d1ee

La crêpe fourrée au chocolat avec un caramel de clémentines de Benoit Flahaut de la Quanta à V.d’Asc

Ingrédients pâte : 50 cl de lait, 250 g de farine, 3 œufs, 1 pincée de sel, 40 g de sucre, 40 g de beurre fondu.
Ingrédients crème pâtissière au chocolat : 50 cl de lait, 4 jaunes d’œufs, 125 g de sucre,  70 g de farine, 1 demi-gousse de vanille, 150 g de chocolat, 6 clémentines.


               Tamiser la farine avec la pincée de sel, le sucre et les œufs puis bien mélanger et verser le lait, terminer par le beurre refroidi et laisser reposer la pâte pendant une heure.
              Faire bouillir ensemble, le lait avec une gousse de vanille dont on a grattées les petites graines noires, les ajouter dans le lait, récupérer les gousses de vanille, les couper en 4 pour en faire des liens plus tard dans la recette.
               Blanchir dans un récipient le jaune et le sucre, ajouter la farine, bien mélanger et verser le lait bouillant infusé, cuire jusqu’à ébullition, lorsque la crème est cuite, ajouter le chocolat puis réserver dans un récipient à part, filmer tout de suite ou alors mettre dessus du sucre glace.
              Presser les clémentines faire réduire la moitié du jus jusqu’à obtention d’un caramel, déglacer avec le reste du jus.
           Cuire les crêpes, les remplir de crème pâtissière au chocolat, les rouler ou en faire des baluchons fermés en aumônière avec la gousse de vanille. Les passer au four quelques minutes et servir dans une assiette avec la petite saucière de caramel de clémentines.

pilecoupbu3 038 fruits-oranges-00002

Publicité
Commentaires
M
Cette recette est bien tentante, je vais m'empresser de la cuisiner - Bonne soirée et belle nuit - Marie
Répondre
C
j'aime beaucoup ta recette<br /> <br /> j'ai fait la recette de mousse au chocolat de tu m'as donnée .. je la posterai dès que possible .; mais, j'en ai déja programmé pas mal avant....<br /> <br /> un grand merci a bientot
Répondre
E
parfait pour aujourd'hui
Répondre
L
haha j'adore les crêpes très belle garniture =D
Répondre
G
QUE SA DONNE ENVIE tres envieee bis et bonne soirer maggy
Répondre
Publicité