750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 026
29 février 2012

L'PODINGUE A L'BRIOCHE

Pudding2

Le Podingue à l’brioche de Mathias du restaurant « La Cocotte » en front de mer à Dunkerque

dunkerque-la-cocotte-40191

Ingrédients : 400 g de brioche en tranches, 50 cl de lait, 2 œufs, 20 g de beurre, 10 cl de rhum brun, 1 sachet de sucre vanillé, 100 g de raisins secs, 100 g de vergeoise.

Pudding cru

              Faire bouillir le lait dans une casserole y ajouter le rhum ambré et les raisins secs, dés les premiers bouillons mettre de côté pour laisser s’imbiber les raisins. Prendre les brioches en tranches rassies, mélanger les œufs au beurre fondu et les tranches de brioches qui s’émietteront, ajouter de la cassonade ou de la vergeoise, puis verser le lait au rhum et auxraisins et le sachet de sucre vanillé, mélanger à nouveau et laisser reposer 15 minutes.

              Verser dans un moule beurré et fariné et enfourner 1 heure de à th 150°. En fin de cuisson, sortir le podingue du four le poser sur une grille, le trouer à l’aide d’une aiguille, puis verser le rhum dessus pour qu’il s’y infiltre.


45b32181

Publicité
Commentaires
M
j'ai testé cette recette et elle est SUCCULENTE. Nous l'avons adoré à la maison. Merci beaucoup. Je la mettrai sans doute sur mon blog (en te citant bien sûr) si cela ne te dérange pas. Une petite remarque : tu n'as pas mis les quantités de lait, j'en donc mis 200 ml.
Répondre
M
miamm une recette qui me plait bien mais j'en ai jamais gouté =)
Répondre
J
j'aime tout dans cette recette même les raisins.<br /> <br /> bonne journée
Répondre
B
+ben eul bonjour hum tiote <br /> <br /> mi!!!! tin boudigue je min léche les babines j adore cha , min garchon il in voulau toudit quand il etau al maison hiiiiiii
Répondre
A
ça a l'air trop bon,merci de ta visite,bonne journée!
Répondre
Publicité