750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 986 400
2 mars 2012

TISANE POUR PREVENIR LA GRIPPE

da77dc47

Ingrédients : 1,5 l d’eau, 6 oignons, 1 poignée de baies de genièvre, 2 pointes de couteau de muscade râpée, 4 feuilles de laurier, 10 clous de girofle, 5 bâtons de cannelle, miel, 6 citrons

Cuire les oignons, coupés en 6, avec ou sans pelure, à feux doux 25 minutes avec les épices. Filtrer, ajouter le jus de citron, verser dans une thermos et le boire dans la journée. Sucrer chaque tasse avec une cuillère à café de miel. A prendre au début d’une grippe ou en prévention en cas d’épidémie.

Publicité
Commentaires
F
Cela ressemble à mon enfance. Dire que mon ari veut reproduire la formule que mes enfants détestent. Une saga familiale qui se poursuit, quoi! ;-)
Répondre
J
ça cest du costaud comme tisanes <br /> <br /> j ai prit note on sait jamais<br /> <br /> bonne journee josy
Répondre
C
Pas trop de grippe chez nous mais je garde ta recette sous le coude, on ne sait jamais, ça peut servir! <br /> <br /> bises et bon dimanche
Répondre
J
merci de ta tisane, doctoresse Kalinka...<br /> <br /> bon week-end et en pleine forme(mais, de cette façon, ce remède n'aurait pas de chance d'être utilisé, hihi)
Répondre
S
Je ne sais si j'en ai encore besoin après 2 grippes en 3 mois... lol! mais je note ta tisane ma grande! merci!<br /> <br /> Gros bisous Sylvianeusa
Répondre
Publicité