750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 986 429
3 mars 2012

CHARLOTTE CHICOREE ET SPECULOOS A LA KALINKA

46586813_p

Ingrédients : des spéeculoos, 100 g de sucre,  6 c à s de chicorée liquide,40 cl d’eau, 250 cl de crème fraîche, 4 feuilles de gélatine.
Ingrédients crème anglaise : 50 cl de lait, 4 jaunes d’œufs, 100 g de sucre,  4 c à s de chicorée liquide, 250 cl de crème fraîche.
Ingrédients décoration : 250 g de poires au sirop.

Charlotte___la_chicor_e


Crème anglaise : Faire bouillir le lait. Mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre et la chicorée. Incorporer ce mélange au lait chaud. Laisser épaissir en mélangeant sans cesse. Ne surtout pas laisser bouillir.


Bavaroise : Dans une assiette creuse, mélanger l’eau, la chicorée et le sucre. Tapisser un moule à charlotte avec les biscuits trempés rapidement dans ce mélange. Ajouter la gélatine qui a ramollie dans de l’eau froide, dans la crème tiède. Quand elle est froide, ajouter la crème fouettée. Verser l’appareil sur les biscuits. Laisser reposer au frais une nuit.

Charlotte___la_chicor_e__2_
  

 Démouler, servir avec un coulis fait avec les poires au sirop, simplement mixées avec quelques gouttes de citron.

P1060650

Publicité
Commentaires
B
bonjour kalinka je la mets en favoris et je vois egalement les autres recettes galettes à base de speculos et pain d'épices..<br /> <br /> a bientot bisous brigitte
Répondre
S
bravo pour cette chralotte bien originale , bonne journée
Répondre
C
original avec la chicorée
Répondre
C
Oh oui, la charlotte, c'est bon seulement avec des speculoos. J'adore ta version 100% chti !
Répondre
F
Original, ce gâteau! J'aime bien la présentation avec les biscuits. J'en devine le goût, un délice sucré.
Répondre
Publicité