selsdon

Ingrédients : 1 rouleau de pâte feuilletée, 500 g de viande de bœuf dans le paleron, 2 rognons de veau, 250 g de champignons de Paris émincés, 2 oignons émincés, 3 c à s de sauce Worcestershire, 2 c à s de farine, 25 cl de vin rouge, 40 cl de bouillon de bœuf, 1 bouquet garni, sel, poivre.

Ingrédients purée : 1 kg de pommes de terre, 30 cl de lait  chaud, 200 g de beurre froid, 20 cl de crème épaisse, muscade, sel, poivre.

 

            Dans une cocotte d’eau bouillante, puis plonger les rognons quelques secondes. Les égoutter, puis les couper en morceaux en éliminant les parties nerveuses. Couper le bœuf en petits dés.

            Dans une cocotte, faire brunir les rognons et le bœuf et ajouter les oignons. Singer avec la farine et mouiller avec le vin, le bouillon, et le bouquet garni. Saler, poivrer, ajouter la sauce Worcestershire. Porter à ébullition. Laisser mijoter 2 heures.

             Faire revenir les champignons dans un peu de beurre. Les ajouter.

             Préchauffer le four à th 180 °.

             Verser la préparation dans un plat à gratin ou un moule. Recouvrir avec la pâte brisée et souder les bords. Faire une cheminée avec du papier aluminium et dorer la pâte à l'œuf battu. Enfourner pour 30 minutes.

              Cuire les pommes de terre, les égoutter. Les écraser au presse-purée, ajouter le beurre, le lait, la crème. Assaisonner de sel, poivre et muscade.

               Dans l’assiette, disposer de la viande, de la purée et un peu de pâte feuilletée.