750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 123
30 mars 2012

REPONSES AU QUIZZ

 9782353551903

J'ai fait 24 petits papiers avec les noms de ceux qui ont laissé un commentaire et j'ai tiré le nom de MAURICE. Alors à lui de me laisser son adresse postale, par mail et ce livre de recettes chtimies sera à lui.

Quelle journée célèbre aujourd’hui les droits de la femme dans le monde ?

 8 mars

Quand la France a-t-elle instauré le caractère officiel de la célébration de la journée de la femme ?

1982

En quelle année les françaises ont-elles voté pour la première fois ?

1945

Comment s’appelait le mouvement féminin né au 19e siècle, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, luttant pour le droit de vote des femmes ?

Les suffragettes

 

Quel a été le premier pays accorder le droit de vote aux femmes ?

Danemark

Dans quel pays a-t-on instauré, en 1916, le suffrage des morts pour les veuves et mères de soldats tués au combat ?

France

En quelle année est née la première pilule contraceptive pour les femmes ?

1960

Quelle loi dépénalise l’interruption volontaire de grossesse (IVG) en France ?

La loi Veil

Qu’on écrit les française Théroigne de Méricourt et Olympe de Gouges en 1791 ?

La déclaration de la femme et de la citoyenne.

Qui a écrit : « On ne nait pas femme, on  le devient » ?

Simone de Beauvoir.

Publicité
Commentaires
J
un petit coucou, mon amie!<br /> <br /> bon week-end
Répondre
L
Et bien, je ne connaissais pas tout, loin de là...bon week end kalinka...
Répondre
L
voilà qui va enrichir mes connaissances! merci ! bises<br /> <br /> Lou
Répondre
P
J'avais beaucoup de "trous".... Bises
Répondre
A
Coucou Kalinka <br /> <br /> on s'instruit sur ton blog et de manière fort agréable .<br /> <br /> Je savais pour les suffragettes mais mémoire de petit oiseau je me rappelait pas ;)<br /> <br /> Ma grand tante avait fait partie de cette joyeuse troupe et ses histoires étaient croustillantes.<br /> <br /> C'était une femme de grand caractère ma grand tante .. J'habite dans sa maison j'aimerais avoir son courage ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée au soleil j'espère , j'espère que tu vas bien !!
Répondre
Publicité