750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 123
17 avril 2012

AUMONIERE D'ANDOUILLE AU MAROILLES et CHOUCROUTE HONGROISE

Deux recettes de émission d'un dîner presque parfait, du candidat d'AMIENS Stéphane :

01BD00FA05030596-c1-photo-croustillant-d-andouillette-au-maroilles-et-fondue-de-poireaux

Ingrédients : 2 andouillettes de Cambrai, 1 Maroilles, 5 feuilles de brick, 3 poireaux, 1 oignon  beurre, 10 cl de vin blanc.

 

         Laver les poireaux et les émincer en fines rondelles, privilégier le blanc. Dans une poêle les faire suer, dans le beurre et un peu d'huile avec l'oignon émincé. Mouliller avec le de vin blanc, laisser réduire.

        Trancher les andouillettes en rondelles, les dorer 5 minutes.

        Dans les feuilles de brick, alterner fondue de poireaux, andouillette et terminer avec 3 belles lanières de maroilles. Fermer avec un pique en bois. Passer au four et dorer 10 minutes. Servir chaud.

01BD00FA05030600-c1-photo-choucroute-hongroise

 

 

Ingrédients : 500 g de choucroute cuite 5 oignons  200 g de riz  750 g de rouelle de porc  1 saucisson à l'ail fumé 1 pot de crème fraîche  ail  paprika  piment de Cayenne  sel  beurre  50 cl de vin blanc  1 verre d' eau

           Cuire le riz.

           Hacher les oignons, le porc, et l'ail. Faire dorer les oignons dans du beurre, puis ajouter le porc haché, remuer pour casser la viande en petites boules, ajouter le paprika, l'ail haché, et le piment, puis saler. Couvrir et laisser mijoter 15 minutes. Couper le saucisson en fines rondelles. Beurrer des petites terrines individuelles, disposer au fond de chaque, une couche de choucroute, les rondelles de saucisson, une fine couche de riz cuit, verser la viande mijotée, remettre une fine couche de riz cuit, puis le saucisson et la choucroute. Ajouter le vin blanc, enfin napper de crème fraîche.

           Couvrir les terrines et mettre au four à th 220° 45 minutes. Enfin, avant de servir, découvrir les terrines et laisser gratiner 15 minutes.

0168000005024676-photo-stephane Stéphane, artiste transformiste et gérant du cabaret

Publicité
Commentaires
E
Pour ce soir, je me contente d'une flamiche au Maroilles. Et en plus acheté à Maroilles ! vrai de vrai ! je suis rentrée il y a une semaine du Nord ! Je n'ai pas pu passer te voir, c'était trop court. Bon week end.
Répondre
S
miam moi je veux ma part!
Répondre
V
j'suis pas fan des andouillettes mais ça reste une bonne idée pour une autre viande !<br /> <br /> Bisous du soir<br /> <br /> Valie
Répondre
A
Coucou Kalinka cette recette est très esthétique <br /> <br /> Et le beau plat y est aussi pour quelque chose <br /> <br /> <br /> <br /> je suis en train de faire des croissants <br /> <br /> <br /> <br /> vite vite ma pâte ne m'attendra pas <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous !
Répondre
P
je ne courre pas après l'andouillette, mais avec du chou et un peu de patates... oui, je prends... Bises
Répondre
Publicité