750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 026
18 avril 2012

GÂTEAU AUX AMANDES

sncf2

Ingrédients : 250 g de farine, 400 g d’amandes effilées, 250 g de sucre, 150 g de beurre fondu, 6 œufs, 1 sachet de levure chimique, 1 jus d’orange, quelques gouttes d’extrait d’amandes amères ou 2 cl d’amaretto, 1 pincée de sel.

    Réserver quelques amandes effilées.
    Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, les amandes effilées, le sel et le sucre. Incorporer les œufs, le beurre, le jus d’orange, l’extrait d’amandes amères ou l’amaretto.
    Verser la pâte dans un moule beurré et fariné. Parsemer le dessus des amandes effilées réservées.
    Cuire 1 heure au four th 180°. Si le gâteau brunit trop vite, le protéger d’une feuille de papier aluminium. Démouler sur une grille et laisser refroidir.
    Servir avec de la marmelade d’orange.


Confiture d'oranges (2)

Publicité
Commentaires
C
Très appétissant mais esse bien raisonnable de rajouter en plus de la marmelade??? Aie aie!
Répondre
C
bonjour, je ne sais plus si je suis venu te dire bonjour aujourd'hui!!!!! je perd la tete!!! j'espere que tu vas bien, de mon coté pas trop la forme, plus d'inspiration, ni de motivation, j'ai hate de partir en cure pour changer. pour le blog de melvin je ne suis pas sur que cela ai fonctionné, il n'y a pas d'onglet pour valider un ccomm!!! encore un blog compliqué..pour ne pas dire autre chose. passe une bonne soirée.bises
Répondre
S
il est épais, j'adore
Répondre
C
Parfait pour le goûter ce gâteau!
Répondre
A
Il faut a tout prix que je n'oublie pas les amandes sur ma liste de courses !!<br /> <br /> <br /> <br /> kisousss
Répondre
Publicité