750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 986 952
1 mai 2012

LE MUGUET DU 1ER MAI

1er mai

 

P1010177

 

 

P1010179

La journée internationale des travailleurs, fête des travailleurs, est une fête internationale annuelle célébrant les travailleurs. 

 


Le Temps du Muguet

Ce n'est que vers 1907, puis en 1936 que le muguet est associé à la fête du travail.

La date du1er maicomme jour dela fête du travail et des travailleurs fut adoptée en 1889, au congrès de la fondation de la IIe Internationale à Paris. Cette date fut choisie en mémoire des morts de la manifestation du 1er mai 1886 à Chicago qui demandait l'instauration de la journée de 8 heures.

A Paris lors d'une manifestation en 1890, les manifestants défilèrent en portant à la boutonnière un triangle rouge symbolisant leurs revendications, à savoir la division idéale de la journée en 3 huit : travail - sommeil - loisirs. Ce triangle fut remplacé par la fleur d'églantine puis par le muguet cravaté de rouge. C'est depuis ce jour que fête du travail et muguet furent associés.

colmuguet3 je l'ai trouvé sur ce blog : http://www.teteamodeler.com

Publicité
Commentaires
A
J'avais mis un com et il n’apparait pas :-/<br /> <br /> je me suis tellement dépêchée hier que je n'ai pas du le valider <br /> <br /> beau mois de mai kalinka <br /> <br /> <br /> <br /> et on y croit !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> bisousss
Répondre
M
bonjour Kalinka il est joli ce muguet je suppose que c'est celui de ton jardin ? je te fais de gros bisous<br /> <br /> Marcel
Répondre
D
Bonne soirée
Répondre
S
bon 1er mai à toi aussi!
Répondre
L
bon premier MAI à toi et tes proches. chez nous avec la période de gel intense de fevrier convallaria majalis a du mal à fleurir et sera en retard d'une dizaine de jours
Répondre
Publicité