750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 110
8 mai 2012

CAILLES DE MA MERE

75478452_p

Ingrédients : 6 cailles, 6 fines tranches de lard fumé, 20 cl de vin blanc sec, 10 cl de bouillon de volaille, 300 g de champignons de Paris émincés, 1 oignon émincé, 1 gousse d’ail écrasée, 1 c à s de farine, persil, thym, laurier, beurre et huile, sel, poivre.

 

P1010199

        Entourer les corps des cailles avec une tranche de lard fumé, les ficeler.

 

P1010200

        Dans une cocotte faire roussir les cailles, dans l’huile et le beurre. Ajouter l’oignon. Singer avec la farine et mélanger. Mouiller avec le vin et le bouillon. Assaisonner, ajouter le thym, le laurier. Porter à ébullition, puis laisser mijoter 45 minutes.

P1010203

 

 

 

 

 

 

 

 

P1010204      

         Dans une poêle, faire suer les champignons, dans un peu de beurre. Mélanger, assaisonner et saupoudrer de l’ai et du persil.

 

P1010205

       Ajouter les champignons aux cailles et laisser mijoter encore 20 minutes.

       On peut mettre un morceau de foie gras ou de la farce fine dans les cailles, pour un plat de fête.

P1010207

Publicité
Commentaires
C
coucou, comment vas tu en ce pays du nord. ou en sont les travaux autour de chez toi ??? bon quant a moi, je me prepare a une serie d'intervention chirurgicales, le 11/06 le nez, en juillet un 1er oeil, et en aout le second. les 3 mois a venir vont etre chaud!!!!! je te souhaite une bonne soirée, bisous, a bientot
Répondre
M
C'est une jolie recette, j'adore les cailles.
Répondre
R
bravo à vous,sympa surtout en temps de fetes avec le foie gras
Répondre
S
chouette de cuisiner à 2.....bisoussssssssssssss
Répondre
M
Oh mais c'est vraiment une pro de la cuisine! son plat me donne trop envie!
Répondre
Publicité