750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 026
16 mai 2012

MOUSSE AU CHOCOLAT SANS OEUFS

nnnn (2)

Ingrédients : 150 g de guimauve, 40 g de beurre, 30 cl d'eau, 250 g de chocolat noir ou au lait, 25 cl de crème fraîche liquide, 1 sachet de crèmefix, 1 c à s de sucre, 1 c à c de rhum, 1 feuille de gélatine.  

 

                Faire ramollir la gélatine dans de l’eau froide et l’essorer. La faire fondre dans le rhum chaud. Faire fondre au micro ondes le chocolat, la guimauve, le beurre et l'eau. Bien mélanger. Ajouter la gélatine et le rhum.  

                Laisser refroidir à température ambiante.

                Battre la crème en chantilly avec  le crèmefix mélangé avec la cuillère à soupe de sucre. Ajouter à l'appareil au chocolat une grosse cuillère de chantilly avec le fouet, puis délicatement à l’aide d’une maryse le reste de chantilly. Verser dans des coupes, couvrir.

                Mettre au frais pour une nuit.  

nnnn (3)

Publicité
Commentaires
C
Yes !!! j'veux bien goûter moi... tu fais la livraison à domicile ?<br /> <br /> Bonsoir, merci d'être passée chez moi. Je crois que me connais un peu par le biais du blog de Jean-Pierre (le lapinou)...<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.
Répondre
S
Une mousse bien surprenante! je vais apprendre ça aux américains fous de guimauves lol! merci ma grande!<br /> <br /> Gros bisous Sylvianeusa
Répondre
A
Coucou kalinka <br /> <br /> j'espère que tu vas bien <br /> <br /> ton fond de blog est très joli <br /> <br /> j'aime imaginer le nounours qui se cache ^^<br /> <br /> bisous et bonne journée !
Répondre
H
bravo pour cette belle mousse<br /> <br /> hervé
Répondre
L
une jolie mousse qui ne manque pas d'originalité! Je te souhaite une belle fin de journée, bises<br /> <br /> lou
Répondre
Publicité