750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 026
8 juin 2012

GÂTEAU AU FROMAGE SANS CUISSON DE GHISLAINE ARABIAN

 

01BD00FA04918690-c1-photo-bandeau-recette-topchef45PHOTO DU SITE ASTUCE DE CHEF

 

Ingrédients : 12 biscuits Spéculoos, 4 c à s de beurre pommade, 55 g de sucre, 250 g de mascarpone, 60 g de fromage frais à tartiner, 100 g de crème liquide, 1 œuf, 15 g de jus de citron, 1 feuille de gélatine, 1 gousse de vanille.

 

              Emietter et écraser les biscuits spéculoos à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, entre deux feuilles de papier sulfurisé. Incorporer aux spéculoos le beurre à l'aide d'une fourchette. Puis passer à nouveau le tout au rouleau à pâtisserie afin d'obtenir une galette compacte, et mettre au congélateur pour qu'elle durcisse.

              Dans un premier récipient, monter la crème liquide au fouet ou au batteur électrique jusqu'à obtenir une crème aérienne. Réserver au frais.

              Dans un second récipient, ajouter le sucre au jaune d'œuf et le battre au fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

              Dans un troisième récipient, mélanger 125 g de mascarpone, le fromage frais et les grains d'une gousse de vanille. Puis laisser reposer à température ambiante.

               Dans une casserole, mélanger 125 g de mascarpone, 15 g de jus de citron et une feuille de gélatine ramollie dans un peu d'eau, et mettre le tout à chauffer tout doucement.

               Dans un grand cul de poule, incorporer les 4 préparations préalables en commençant par l'appareil œuf et sucre et l'appareil mascarpone et fromage frais à tartiner. Bien mélanger ces 2 éléments. Puis ajouter l'appareil mascarpone, gélatine et jus de citron, et mélanger jusqu'à obtenir un aspect bien lisse. Enfin, incorporer tout doucement la crème fouettée reposée au réfrigérateur.

               Chemiser 4 moules (ou emporte-pièces hauts) avec des feuilles de rhodoïd afin d'augmenter la hauteur des gâteaux.

               Découper la plaque de spéculoos à l'aide d'un emporte-pièce de diamètre légèrement plus petit que vos moules. Et mettre une galette au fond de chaque moule. Garnir les moules de l'appareil au fromage frais à l'aide d'une cuiller ou d'une poche à douille, puis les mettre au réfrigérateur 1 nuit.

              Démouler et servir avec une compotée d'airelles ou de clémentines.

 

Publicité
Commentaires
B
Déjà fait plusieurs fois, toujours une réussite et un vrai régal.<br /> <br /> On peut mettre un coulis de framboise ou du caramel beurre salé dessus.
Répondre
J
Bonjour <br /> <br /> J'ai essayer cette recette , mot par mot , mais au finale la gélatine na pas prise dés que je sortais le cercle sa coulais , je comprend pas dutout <br /> <br /> Des conseils ??? merci d'avance
Répondre
G
Ah voilà deux jours que je me demande ce que je vais faire de mon mascarpone et de mes spéculos ben maintenant je ne me le demande plus ça a l'air d'un régal!
Répondre
M
J'avais vu cette recette en live et ça m'avait bien plu ! bon dimanche !
Répondre
C
Moi qui suis au régime depuis maintenant une semaine, ta recette me fait trop saliver...<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée et un bon dimanche.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité